Sondage « les sites de rencontres »
Les internautes utilisent-ils les sites de rencontres, quels sont les objectifs d’une telle démarche et quels sont les résultats ?
44 % des personnes interrogées n’ont jamais essayé les sites de rencontres.
47 % des répondants recherchent une aventure d’un soir, alors que 38 % d’entre eux y ont trouvé l’âme sœur.
La France compte environ 16 millions de célibataires et autant de cœurs à prendre ! Cependant, le rythme de vie actuel ne facilite pas toujours les rencontres et les sites spécialisés sont de plus en plus nombreux sur la Toile. SexyAvenue a donc interrogé les internautes à propos des sites de rencontres : Sont-ils des utilisateurs ? Pourquoi ? Et qu’a donné cette nouvelle expérience ? SexyAvenue dévoile toutes les réponses !
Utilisez-vous les sites de rencontres ?
Si 44 % des français n’ont jamais essayé ce mode de rencontres, 29 % d’entre eux déclarent utiliser un site de rencontres…juste un seul !
Quant aux autres, 17 % ont déjà essayé mais sont déçus, Apollon95 était beaucoup moins bien en vrai et Lolita75 paraissait 10 ans plus jeune sur sa photo de profil… et 10 % sont inscrits sur plusieurs sites, complètement addict !
Pourquoi utilisez-vous les sites de rencontres ?
Les internautes sont des petits coquins !
En effet, ils sont 47 % à rechercher une rencontre d’un soir. A quasi égalité, les répondants souhaitent y trouver de nouveaux amis (20 %) ou carrément le grand amour (19 %)
Les 14 % restants aiment bien avoir plusieurs histoires en même temps. Attention à ne pas s’emmêler les pinceaux, Jennifer ne s’appelle pas Jessica !
Qu’a donné cette nouvelle expérience ?
Les résultats sont très variés, alors que 38 % des français se sont mariés grâce aux sites de rencontres, 34 % des internautes déclarent être toujours célibataires et en profiter !
28 % d’entre eux sont toujours seuls et déçus de ce mode de rencontres car les profils ne correspondaient pas.
Et vous, utilisez-vous les sites de rencontres ?
Etude réalisée sur le site SexyAvenue.com entre le 10/01/2013 et le 12/02/2013. (952 personnes ont répondu à la question 1, 617 personnes ont répondu à la question 2, et 320 personnes ont répondu à la question 3).