Il y a quelques jours, nous recevions à la rédaction un petit cartable Carambar. A l’intérieur, une annonce qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux et dans la presse : Carambar arrêtait de nous faire rire et remplaçait ses blagues par des jeux ludo-éducatifs.
Que penser alors de cette annonce ? Cela paraissait tellement gros … nous avons donc décidé d’attendre de voir ce qui se cachait derrière cette farce…
Le dossier bien ficelé a été repris par l’ensemble des plus gros médias et bloggeurs français ! Des clubs de soutient aux blagues Carambar se formaient ça et là … Allait on assister à la naissance d’un énorme bad buzz ????
OUF ! c’était une blague !
Ce matin, trois jours après le début de la plaisanterie, je reçois par Twitter ce message.
Pendant qu’une grande partie des journalistes français crient au scandale, je me réjouis de ce magnifique buzz, decrypté dans cette vidéo.
« LA BLAGUE CARAMBAR EST, DEPUIS LA FIN DES ANNÉES 1960, UNE DES VALEURS EMBLÉMATIQUES DU PRODUIT, QUI CAPITALISE SUR LA BONNE HUMEUR ET LA FANTAISIE ASSOCIÉES À LA GOURMANDISE… ET CE N’EST PAS PRÊT DE CHANGER. CHEZ CARAMBAR, ON A SOUHAITÉ CONSTRUIRE UNE PRISE DE PAROLE SYMPATHIQUE EN SORTANT DES STRATÉGIES
TRADITIONNELLES. AU LIEU DE PARLER DE NOS BLAGUES, ON A PRÉFÉRÉ EN FAIRE UNE GRANDE », EXPLIQUE MAGALI MIRAULT, RESPONSABLE MARKETING DE LA MARQUE.
« LA RELATION ENTRE CARAMBAR ET LES FRANÇAIS, C’EST COMME UNE HISTOIRE D’AMOUR, DE TEMPS À AUTRE, IL FAUT LA RAVIVER. C’EST QUAND ON CROIT PERDRE CE QUI NOUS EST CHER QUE L’ON RÉALISE À QUEL POINT ON Y TIENT. LES PREUVES D’AMOUR QUE CETTE OPÉRATION A SUSCITÉES NOUS RAPPELLENT QUE LA MARQUE CARAMBAR FAIT PARTIE DE
NOTRE PATRIMOINE COLLECTIF » EXPLIQUE LE GROUPE FRED & FARID DERRIÈRE CETTE OPÉRATION, CONÇUE ET ORCHESTRÉE PAR SES DEUX AGENCES, KIDS LOVE JETLAG ET FRED & FARID MEDIA.
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Super post! Merci pour ce très bon billet.
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