Hexa by Kuho a décidé d’ouvrir sa collection sur des looks jaunes et du mélange de matières. La palette de couleur pourrait nous laisser penser que cette collection est joyeuse et légère mais cela serait lourdement se tromper, et les imprimés sur les vêtements (des grenades et des obus) sont la pour nous rappeler le thème de cette collection, dramatiquement nommée « Résistance l’amour ».
Le contraste entre les couleurs chaudes et les imprimés graves est au centre de la collection de Jung Kuho : l’amour, par définition est un sentiment complexe et la guerre en est son direct antonyme et c’est cette contradiction qui est illustrée chez Hexa by Kuho.
Les looks noirs illustrent la pénombre et ce qui peut se trouver de plus sombre dans le cœur humain : la guerre et les moyens qu’elle utilise.
L’amour est le sentiment le plus beau et grand dont est capable l’être humain et il est exprimé à travers l’utilisation de matières brillantes et de couleurs vives.
Cette collection automne/hiver Hexa by Kuho résonne plus comme une revendication et comme un moyen d’expression de la part du designer. Il est vrai qu’elle est assez angoissante et rappelle des moments sombres et terribles qu’elle nuance par la beauté des sentiments. Elle nous rappelle l’époque de schizophrénie dans laquelle nous vivons et se déroule de manière logique en puisant dans les ténèbres et en finissant sur la lumière.
C’est une vision manichéenne que nous propose Hexa by Kuho non sans une touche de philosophie et de poésie. Preuve que la mode peut aussi réfléchir.
Photographies par Samantha Rakotoson ( Nikon D800)
Mary Yasmine Arrouche