Home Mode Paule Ka COLLECTION AUTOMNE / HIVER 2013-14 UPTOWN – DOWNTOWN

Paule Ka COLLECTION AUTOMNE / HIVER 2013-14 UPTOWN – DOWNTOWN

by pascal iakovou
0 comments

Paule Ka COLLECTION AUTOMNE / HIVER 2013-14 UPTOWN – DOWNTOWN

Une collection d’hiver avec pour missionn : libérer toutes vos envies.


Aborder de nouvelles contrées, rester fidèle dans le changement, vivre plusieurs vies dans le même temps,
être une autre en restant soi. Une seule contrainte, oser !

Osez le long et le court, le cintré et le volume, le sec et le soyeux, le féminin et le masculin, la maille et le vinyle, le tweed et le métal, le zip et la boucle…

Pour cet automne/hiver 2013-14 Serge Cajfinger a imaginé un vestiaire comme une partition dont chacune des notes fait écho à l’autre, dont chacune des pièces s’accorde, se fond et se distingue pour permettre à la femme d’explorer tous les territoires d’une mode, celle qui est avant tout la sienne… de haut en bas !

UPTOWN… La ville pulse, s’affaire, s’affronte. On doit arracher sa place, imposer, négocier, défier, transiger, gagner sa vie… être inflexible avec élégance.

Les codes de la Maison se retrouvent mais réorchestrés sur un tempo plus allègre. Le chic si parisien se teinte de désinvolture, la silhouette reste structurée mais le porté, toujours impeccable, évoque le mouvement. La structure demeure rigoureuse mais la fantaisie s’affirme, qui vient casser les codes et dynamiser l’allure.
Les belles matières, apanage de la marque, sont choisies et travaillées vers plus de souplesse pour mieux accompagner l’aisance du corps et souligner l’élégance du geste dans un vêtement au tombé irréprochable.
Les pièces emblématiques sont au rendez-vous d’une énergie 2013 renouvelée. La robe, forcément la robe… Trapèze, elle s’électrise, ici d’un décroché, là d’un jeu de découpes très graphique. Droite elle joue la fluidité et s’amuse de drapés légers qui enlacent sensuellement… L’indispensable chemise blanche se décline sur plusieurs longueurs, avec ou sans manche, selon qu’elle assagisse une jupe courte ou dissipe un pantalon cigarette… Le manteau prêt du corps, la veste cintrée, la maille… Pour le plaisir de se retrouver.

PAULE KA, une vraie femme.

DOWNTOWN… La ville se floute, s’adoucit, se partage. On doit découvrir, flâner, rencontrer, s’alanguir, se disperser, s’émouvoir… être vulnérable avec assurance.
Plus d’assurance, plus de liberté dans une collection construite autour de vêtements qui, selon qu’on les assemble ou les accessoirise, offrent la mise en valeur d’une autre facette de soi. Oublié l’habit-panoplie parfois un peu rigide, l’automne/hiver 2013-14 s’ouvre au jeu et à l’affirmation d’une personnalité plus audacieuse.
De nouveaux volumes inspirent une féminité, plus douce, plus amicale, par des jeux de superposés qui protègent et dévoilent sans jamais alourdir la silhouette. Des bords francs, des vestes semi-doublées, des draps de laine et des gabardines souples concourent à l’allégement d’une allure qui célèbre le mouvement.
Des jupes, des manteaux, des robes, qui laissent à voir les jambes… Des juxtapositions de matières qui jouent le contraste ; la masculinité d’une boucle de métal sur la douceur d’un jersey de laine, la féminité d’un noeud sur le moelleux d’un pull en grosse laine, un imprimé floral extravagant sur la sobriété d’une petite robe noire… Du blanc et du noir, du rouge et du vermillon, du gris et du bleu, du grège et du beige… Pour la joie de se découvrir !

PAULE KA, une femme vraie.

Related Articles