Ce qu’il fallait retenir des Fashion Weeks A/W 2013/14: hair report
Grunge
Les codes de ce look font référence aux années 90: cheveux en bataille façon « saut du lit » stylés à la cire, grande tendance des coupes courtes, accompagné d’un maquillage prononcé.
L’effet négligé est travaillé et se veut « cool », l’asymétrie est de mise. C’est la coiffure idéale à adopter si l’on souhaite casser les règles.
Low pony
Que fait-on de ses cheveux longs lors du prochain hiver? On les attache en queue basse! Soit on adopte un look sophistiqué avec mèche enroulée pour masquer l’élastique, soit on choisit un élastique noir et fin, en toute simplicité. Chez Alexander Wang, la queue est d’une autre couleur que le reste de la chevelure, idéal pour briser la routine hivernal et faire rentrer un peu de couleur dans son quotidien!
Grande tendance de cette année: le wet look à la racines.
Wet look
La racine sera wet l’hiver prochain, ou ne sera pas. Tendance très répandue lors des derniers défilés automne/hiver 2013/14, le wet look se porte de préférence les cheveux attachés: queue de cheval, chignon banane…
Le secret d’une racine wet qui tient toute la journée/nuit? Travailler mèche par mèche et ne pas lésiner sur le gel! Si l’on applique le gel que superficiellement, on obtient plutôt un effet « cheveux gras » qui n’est évidemment pas souhaité…
Minimaliste
Ce look évoque un look assez futuriste, très structuré et lisse. La chevelure est totalement maîtrisée, et les cheveux tombent au cm près. Il y a quelque chose d’assez épuré dans le look minimaliste, qu’incarne tout à fait la marque Calvin Klein.
Si l’on n’a pas les cheveux raides, on les lisse au fer, et on préfèrera la raie sur le côté pour l’hiver prochain. Le secret de ce look? Très certainement une grande quantité de laque.
Braids & romantic
La tresse couronne est plus que jamais remise à l’honneur l’hiver prochain; effet décoiffé ou sage bavaroise, telle est la question. Ramenée sur le devant de la tête, croisée derrière, en cascade sur le côté, toutes les variantes sont permises.
Cette coiffure est un statement fort en elle-même, et apporte une touche résolument romantique et douce à celle qui l’adoptera.
Volume XXL
Boucles ultra volumineuses, que l’on peut tenter d’assagir avec une raie sur le côté et une barrette discrète. Accessoirisée (ex: lunettes de soleil), cette coiffure vous donnera des airs de vedette de cinéma vintage. Boucle et volume: nostalgie d’une certaine époque où toutes les femmes portaient des salomés?
Texte et visuels: beautypress.fr