Home Mode Moncler Gamme Rouge Automne/Hiver 2013/2014

Moncler Gamme Rouge Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comments

Bien que le temps se soit montre plus clément lors du dernier jour de la fashion week, chez Moncler Gamme Rouge, c’était bien en Antarctique que nous avions rendez-vous et la neige et les glaciers étaient donc de rigueur.

Sûrement un des défilés les plus spectaculaires par sa mise en scène et par le nom qui se cache derrière la marque (qui n’est autre que Giambattista Valli), c’est un show qui avant tout émerveille son public et l’attendrit.

Moncler, la marque spécialisée dans les vêtements hivernaux reste sur la trajectoire de sa présentation newyorkaise pour sa gamme Grenoble et décide de faire les choses en grand tant au niveau de la présentation que du vêtement à proprement parler.

À commencer par la mixité du casting. Chez Moncler on est pragmatique et on décide de présenter l’intégralité de la collection. Alors bien sûr les premiers mannequins qui ouvrent la danse sont accompagnés de huskies, bien sûr ils sont vêtus d’immenses manteaux en fourrures mélangées ce qui constitue une véritable surprise pour l’assemblée (faire défiler des chiens peut effectivement s’avérer risqué) et contribue à la cohérence quasi-obsessionnelle de ce show.

Pour ce qui est de la collection femme, elle contraste de ce que nous pouvons voir chez les hommes. Plus de finesse et de délicatesse sont à remarquer (dans la mesure du possible, ce sont des vêtements d’hiver après tout). Le confort est au rendez-vous comme chez les hommes, et lorsque les demoiselles ne sont pas vêtues de fourrures, ce sont des imprimés l’imitant qui les remplacent sur les parkas.

Ce n’est pas parc que l’hiver chez Moncler se présente comme froid et rude que l’élégance doit en être impactée, c’est pourquoi l’on retrouve des couleurs basiques et du mélange de matières là où on ne s’y attend pas.

Le final, annoncé par les derniers looks plus « féeriques » de la collection (je parle ici de bijoux incrustés aux tenues d’hiver, par exemple), est à l’image des vêtements qui sont rassurant, confortables, surprenants et magnifiques : des (modèles deguisés en) ours polaires saluent le public avec, à leur bras, les derniers looks du show.

 

Photos courtesy of Moncler

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles