Home Art de vivre Pâques à saute-mouton !

Pâques à saute-mouton !

by pascal iakovou
0 comments

Pour Pâques, La Maison du Chocolat nous propose un bestiaire mignon portant sur les Moutons. Telle une fable enchanteresse, Frisoton et Frisette, gourmands de pâquerettes, filent une laine de chocolat blanc, douce et vaporeuse.

A ce conte il faut un auteur comme une évidence et en clin d’oeil aux moutons noirs d’Ouessant de son enfance, Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier a imaginé une vision pastorale du traditionnel bestiaire de Pâques.

Comme suspendus dans leur escapade, le chocolat fixe les expressions candides des agneaux, leur donne de la bonhomie, de la rondeur, accentue la poésie de la nature, anime les couleurs du printemps, sème ici et là des oeufs pralinés dans les prés pour mieux nourrir les symboliques pascales.

« Dessine-moi un mouton insouciant et bondissant, plein de candeur et de fraicheur. »

Façonné, lissé, roulé, soufflé, moulé et sculpté, entièrement réalisé à la main, ce joyeux troupeau est le fruit d’un travail long et minutieux de maîtrise du chocolat.

Les boucles parfaites des toisons proviennent de gouttes de chocolat roulées sur elles mêmes. Les pâquerettes des près sont peintes à la main, les cornes en chocolat des béliers sont longuement lustrées, les pelotes de laine mousseuses sont savamment pulvérisées, des gouttes de chocolat noir et ivoire cristallisent les regards uniques, les planches de la palissade sont finement rainurées et patinées au beurre de cacao, les sols irrégulier sont en chocolat soufflé…

C’est tout un savoir-faire d’exception qui révèle les contours de ce rêve en chocolat et incarne l’excellence de La Maison du Chocolat.

Related Articles