Givenchy, une des plus grandes maison française (qui a d’ailleurs choisi de ne pas faire de défilé haute couture en janvier), ou plutôt son directeur artistique, Riccardo Tisci, voit l’automne hiver masculin en teintes monochromes.
En effet, cette saison chez Givenchy, pas de place pour la couleur, c’est donc ailleurs que se trouve la technicité du créateur.
La doudoune est réinterprétée chez Givenchy et portée de façon kitsch (comprendre nouée a la taille, comme dans les années 90). Rayures et étoiles sont présentes comme la saison passée, et les silhouettes, lorsqu’elles ne sont pas emmitouflées dans les fameuses doudounes, sont plutôt près du corps.
L’homme Givenchy est une sorte de fashionista au masculin (fashionisto ?) et surfe sur une tendance rock-chic. Les lacets sont bien sur au rendez-vous (les franges en cuir auraient été Too much !) et les sérigraphies imprimées sur les t-shirts et les chemises donnent un rendu à mi chemin entre le teenager rebelle et le businessman qui ne va pas sans plaire.
Mary Yasmine Arrouche