Valentino Garavani ou le nom qui a lui seul évoque le meilleur de la mode italienne et toute la finesse dont celle-ci retourne, présentait sa collection menswear le premier jour de la semaine de la mode masculine a Paris. Tons sombres et tailoring millimétré, c’est la vision de la maison Valentino pour l’homme et le terme chic serait un bel euphémisme quant a la précision et a la beauté des pièces qui nous ont été présentées.
Bi-matière et tartan revisité sont les grandes lignes qui semblent se dégager de la collection automne hiver chez Valentino. Du trench en cuir a la cape bi-matière aux chaussures, c’est la matière star de ce défilé.
L’homme chez Valentino est avant tout un homme de goût et de grande classe, choisissant toujours de belles matières et de jolies coupes, mais cela n’est pas pour autant que la créativité (voire la fantaisie) n’a pas sa place dans sa garde robe. La cape bi matière (visiblement la pièce favorite) et le trench imprime militaire en sont la preuve.
Valentino prouve que le menswear en respectant le code du classicisme le plus absolu peut néanmoins se montrer innovant et que le détail est la véritable clé du génie.
Mary Yasmine Arrouche
crédits photo : Maison Valentino
2 comments
I like what you guys are up too. Such clever work and reporting! Carry on the excellent works guys I have incorporated you guys to my blogroll. I think it’ll improve the value of my web site 🙂
j’aime beaucoup m’habiller en valentino car il a de bonne collection un couturier de haut niveau vraiment que j’adore
Comments are closed.