Le géant GAP et la nouvelle sensation américaine, qui s’est installée il y a un an sur les Champs Elysées, Banana Republic partageaient un Showroom pour leur présentation respective à la presse.
En présentant tout d’abord une collaboration en collaboration avec Béatrix Potter célébrant les 110 dans de Peter Rabbit dans la collection enfant, une gamme qui sortira donc d’ici janvier. Alors bien sur, on fond à voir la taille des vêtements et le thème qui évoque tout ce qu’il y a de plus attendrissant.
Gap Kids : du denim, des fleurs et des pastels pour les petites filles et du tartan, du bleu marine et du turquoise pour les garçons.
Dans les collection pour adultes, l’inspiration marine est bien la et les pastels sont de sortie ! Surtout mêlés aux fluos correspondant, grande tendance du printemps été qu’on avait pu voir illustrer a merveille chez Erdem, par exemple. Les coupes des vêtements restent néanmoins simples et sans prétention chez Gap.
Banana Republic se veut d’un genre plus sophistiquée. En effet, cette marque ne s’adresse pas a la citadine lambda mais plutôt a la « fashionista » avertie. Avec une collection capsule pleine de couleurs fraîches et une collection printemps été 2013 aux imprimés sublimes (qui rappellent Marni), c’est une collection mature non sans une dose de joie et de finesse.
Photographies par Samantha Rakotoson.