Home Mode Réminiscence : le rêve à même la peau

Réminiscence : le rêve à même la peau

by pascal iakovou
0 comments

 

C’est une jolie histoire que celle de la maison Réminiscence. Fondée il y a de cela une quarantaine d’années à Juan les Pins, c’est a travers le monde de la parfumerie et les bijoux que la maison française a choisi de se faire un nom. Sans réelle stratégie marketing, elle se différencie des autres par l’envie de ses fondateurs de matérialiser la fantaisie qui les anime que ce soit pour les parfums ou les bijoux. En effet, leur premier boutique de parfum était un concept en elle-même, tenant plus de la discothèque que d’une parfumerie bien que l’odeur en émanant (a base de patchouli, notamment) était la pour rappeler leur première passion.

 

Boutiques parfumées, shopping bag parfumes, on aura compris que le parfum est une obsession de la maison Réminiscence ce qui m’amène a ma première découverte chez eux : le parfum Oud. Oud, le mythe de l’orient est un parfum boisé et enivrant. Mixte il réagit aussi sur la beau des hommes ou des femmes, jetant une aura de mystère et de sensualité sur eux. Les senteurs sont riches et une choses est sûre : on se retournera toujours sur vous pour vous complimenter sur votre parfum si c’est Oud que vous choisissez tellement il est original et envoûtant.

 

Mais limiter Réminiscence au parfum serait faire une belle erreur, car les bijoux de la maison sont de petites merveilles qu’il serait dommage de négliger. Les modèles choisis lors d’un street casting à Milan laisse déjà présager la finesse et la beauté des collections.

 

Collection Sweet Rock

 

 

 

 

Mon énorme coup de cœur chez Réminiscence, mêlant fluos et couleurs pastels (d’où le terme que j’utilise tout le temps « neon-pastel »), sur des formes classiques et sophistiquées, on ressent que les créateurs se sont amusés avec cette collection. Chaînes enlaçant les pierres, clin d’œil d’une sensualité folle, couleurs explosives, je ne peux qu’abdiquer et acclamer ces créations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection « Les Fleurs Sacrées »

 

Inspirée par la Sicile (un des fondateurs de Réminiscence est d’origine calabraise), cette collection en argent et plaqué or se veut plus grave que la précédente, plus sérieuse. Les motifs de croix, rappelant donc la religion, sont nombreux mais toujours adoucis par le détail floral (qu’on ne voit que si l’on prête attention). Cette collection résumant bien l’état d’esprit chez Réminiscence : des belles choses, parfois fascinantes, mais toujours dans un souci de détail et d’amusement, notions chères a la maison.

Related Articles