Au profit du mécénat chirurgie cardiaque, l’hôtel Jules&Jim, véritable cocon niché dans le Marais, a choisi de célébrer Noël sur le thème du partage et surtout celui des enfants.
Ouvrant aujourd’hui au public jusqu’au 24 décembre de 17h à 21h30, le marché de Noël de l’hôtel Jules & Jim se différencie par les valeurs qui le motivent. En effet, c’est d’une idée simple mais efficace qu’est parti son créateur : avant de monter l’hôtel l’année dernière, il était responsable du développement chez Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association à but humanitaire et caritatif, vu qu’elle vise à pouvoir réunir des fonds pour les enfants souffrants de malformations cardiaques dans l’optique de pouvoir les opérer par la suite. Le fondateur de l’hôtel Jules&Jim a donc voulu rapprocher les histoires : les siennes bien sûr, mais aussi celles de connaissances ou d’amis qui voulaient se joindre au projet.
Le concept du marché de Noël à l’hôtel Jules&Jim est simple : un micro-marché de Noël (micro n’est pas une exagération puisqu’il tient dans une cabane, fabriquée en une journée par nos chers Julien Verry et Guillaume Le Flour, designée par Thomas Mandorla et Louis Aspar de Wood Tang) où sont proposés des produits de qualité s’adaptant parfaitement aux dimensions des valises des hôtes (donc, peu encombrants). C’est dans cette cabane féérique à but humanitaire qu’opère donc la magie et c’est aussi la preuve matérielle de la rencontre des histoires, qui semble une fois de plus être le leitmotiv de l’évènement, au delà de l’aspect caritatif.
L’hôtel a aussi eu la chance d’avoir l’appui de François Rousseau (photographe des Dieux du Stade notamment) qui expose et vend d’une part 50 livres de ses photographies mais aussi des impressions originales de ses photographies des athlètes se préparant aux JO 2012 L’intégralité des ventes sera bien sûr reversée à la cause. Une tombola est aussi organisée pour lever les fonds qui serviront à opérer un enfant (l’objectif étant fixé à 12,000 €).
Hôtel Jules&Jim
11 rue des gravilliers
75003 Paris (Métro Arts & Métiers ou Rambuteau)
Photographies par Samantha Rakotoson