Home Mode CLAUDINE IVARI, une autre élégance

CLAUDINE IVARI, une autre élégance

by Sophia Lafaye
0 comments

De nos jours les créateurs jouent encore et encore avec l’Art. Claudine Ivari est de ceux-ci. Dans sa dernière présentation, pour sa Collection de Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2013, elle s’inspire de l’œuvre de Olga de Amaral. Cette dernière est une artiste textile colombienne travaillant des panneaux textiles par juxtaposition, avec aplats de feuilles d’or et d’argent. Durant les années 60, entre abstraction et tridimensionnalité, elle a su justifier son approche et conférer à la fibre textile toute sa légitimité artistique.

Claudine Ivari a su lui rendre hommage avec sa proposition, L’Art et La Matière. Elle s’attache au textile. Tissage, broderies, de délicates alliances émergent.


La toile de lin, les dentelles, la soie se prêtent au jeu. La trame se révèle, avec en filigrane, une notion ludique.

Les détails raffinés paraissent à des endroits divers, appuyant l’architecture du vêtement. Une robe corolle, un fourreau asymétrique, un tailleur pantalon avec une veste stupéfiante de lamé argent,


Chaque modèle réinvente des possibles. L’or, la pureté du blanc et l’abstraction du noir, le bleu Klein, chaque coloris est employé tel une référence à l’Art. Les matières légères, fluides invitent à l’insouciance.

Une invitation à vivre autrement l’élégance, ..

CLAUDINE IVARI
79 bis Avenue Marceau
75016 PARIS
www.claudineivari.com

Crédits photographiques, Claudine Ivari, Sofia LAFAYE

Related Articles