Depuis ce lundi 5 novembre au soir, le rendez-vous des gastronomes parisiens est à l’hôtel Royal Monceau. En guest star de son fameux restaurant « La Cuisine », le chef japonais Nobu Matsuhisa a pris ses quartiers d’hiver et ravira les convives jusqu’au 31 décembre 2012
Accompagné de sa brigade de Maîtres sushis, Nobu fera découvrir ses plats « signature » qui l’ont rendu célèbre de New-York à Athènes, de Las Vegas à Londres. Le Maître-Chef multi-étoilé au Michelin est une institution de la gastronomie japonaise contemporaine et cosmopolite.
Grâce à son séjour au Pérou, au sortir de son apprentissage, Nobu Matsuhisa aura su développer de subtils mélanges d’épices et d’arômes qui marquent aujourd’hui le style d’un très grand Chef.
Que vous dîniez à la carte ou choisissiez le menu « Omakase » (qui signifie « choix du Chef ») et ses 7 plats, vous dégusterez le cabillaud « black cod » au miso et yuzu, la salade de thon en sashimi ou le dessert « Cappucino au Whisky ».
Et parce qu’un tel repas doit être bien accompagné, vous aurez le plaisir de vous voir proposer une sélection de sakés « importés exclusivement par Nobu de la Maison Hokusetsu sur l’île de Sado ». Servis aussi bien froids que chauds dans des services en porcelaine ou en bambou, vous retrouvez ici une tradition séculaire du Japon.
Enthousiasmé par cette collaboration, le Directeur Général du Royal Monceau Raffles Paris, Ömer Acar nous parle de Nobu Matsuhisa comme d’« un artiste [qui] incarne l’élan créatif de la nouvelle cuisine japonaise, [dont] l’approche culinaire est en parfaite adéquation avec l’écrin de notre restaurant La Cuisine. »
Le Chef Laurent André, qui officie dans l’établissement, confie ainsi ses pianos à l’équipe de Nobu pour le bonheur des clients de l’hôtel et de l’extérieur aussi.
Ce menu dégustation est servi pour l’ensemble de la table (150€ par personne) au restaurant La Cuisine, 37 avenue Hoche (Paris 8e)
Ouvert tous les soirs, 7 jours/7, la réservation y est fortement conseillée au 01 42 99 98 80 ou par mail [email protected]
Jessica Gauzi