Vittel revu et corrigé par Sempé
La période des fêtes approche et les grandes marques imaginent des objets collectors à mettre en bonne place sur notre table. La bouteille d’eau en fait partie.
Et cette année, deux figures du patrimoine français : Vittel et le dessinateur Sempé se sont associés le temps d’un projet étonnant. A partir de novembre, le célèbre illustrateurs offre ainsi aux amoureux de Vittel et de Paris son regard malin et espiègle, comme l’est son Petit Nicolas, et croque une étiquette élégante pour une série limitée. On y retrouve notre serveur avec son nœud papillon dans une ambiance chaleureuse, celle de nos Brasseries que Sempé affectionne, Le Café de Flore qui a vu naître ce dessin, ou encore Les Deux Magots, La Brasserie Lipp… l’atmosphère de Saint-Germain à Saint-Sulpice jusqu’au Jardin du Luxembourg où Sempé a passé de belles années et où ce grand observateur plein de bienveillance aime à se retrouver assis en terrasse.
« J’aime l’eau et particulièrement l’eau de Vittel. L’image développée par la marque au fil des années n’est pas sans rapport avec mon esprit. Vittel a toujours su apporter une touche d’humour à ses campagnes de pub, avec une sorte de bienveillance et sans vulgarité aucune, Vittel fait partie du patrimoine français en quelque sorte, tout comme moi ! » nous dit Sempé.
L’étiquette Vittel porte ainsi tout l’univers poétique entre tous reconnaissable : le monde de Sempé, familier et intemporel, peuplé d’individus qui nous ressemblent énormément, partagés entre rêves sublimes et quotidien…
Un nouveau collector pour les amateurs de dessins d’humour et de grandes saveurs que l’on retrouvera en cette fin d’année sur la bouteille en verre.
Julien Tissot
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