Home Mode This is So Ouest

This is So Ouest

by pascal iakovou
0 comments

So Ouest, nouveau complexe commercial ambitieux porté par Unibail-Rodamco, vient d’ouvrir ses portes au public le 18 octobre 2012.

Ce centre de shopping de proximité nouvelle génération s’inscrit pleinement dans une dynamique urbaine de grande ampleur,participant activement à la transformation du quartier Eiffel de Levallois en un pôle de vie multifonctions. So Ouest rassemble ainsi une offre unique à l’ouest de Paris, alliant bureaux, commerces,loisirs et services. Outre le fait de rendre accessible à la population
environnante une proposition commerciale inédite, So Ouest dynamise le marché local de l’emploi et permettra à terme la création d’un millier de postes.

Le nouveau temple du shopping chic et urbain
Avec So Ouest, Unibail-Rodamco propose aux citadins de l’ouest parisien une expérience de shopping polysensorielle totalement inédite. Ainsi, ce centre commercial nouvelle génération associe les 3 dimensions qui font la force des plus grands centres d’Europe : commerces, loisirs et services. D’une envergure inexistante dans cette partie de la métropole, So Ouest accueillera une véritable collection d’enseignes prestigieuses et différenciantes, encore très peu présentes en France, ainsi que des marques internationales incontournables. Commerces, loisirs et services réunis dans un même lieu.
So Ouest propose l’alliance d’une offre boutiques, loisirs et hypermarchés, extrêmement rare dans la métropole. Idéalement situé aux portes de Paris, cet espace se veut avant tout un lieu de vie et d’envies, ancré dans la ville.

Les motifs de visites de So Ouest se démultiplient et se combinent, grâce au juste équilibre de l’offre. Sur une surface de 53 000 m2, le centre commercial se composera à terme de 102 boutiques, d’un hypermarché, d’un multiplexe Pathé de 8 salles et de 10 points de restauration. So Ouest se présente comme le plus important centre commercial de l’ouest parisien.

Tout en offrant aux visiteurs un large choix d’enseignes et de divertissements, So Ouest tient à conserver des dimensions humaines, dans une atmosphère urbaine et chic, afin de s’imposer comme un site de proximité accessible à tous, à la manière d’un grand magasin.

Une offre shopping inédite
So Ouest a été pensé dès sa conception comme un lieu réunissant les enseignes les plus tendance, entre grands noms, concepts novateurs et marques exclusives : Marks & Spencer (le plus grand d’Europe continentale avec 6 974 m²), hypermarché Leclerc (15 300 m²), Dalloyau, Uniqlo, H&M, Hollister, Zara, Claudie Pierlot, Antony Morato, JD Sport, Prêt à Manger, Michel Dervyn, Original Marines, Marc O’Polo…

Pour une expérience shopping hors norme, So Ouest propose également des services premium pleinement associés à l’offre commerçante.

Des services premium
A l’agrément du lieu s’ajoute une multitude d’attentions et de services premium, exclusivement dédiés au bien-être du visiteur.
So Ouest offre ainsi à ses clients un niveau de qualité et d’accueil inégalable.
L’espace accueil, situé dans le lobby de l’entrée principale a été traité à la manière d’une réception de grand hôtel, avec une console de style Louis XV recouverte d’un plateau en marbre et agrémentée de tôle laquée, un soubassement en cuir et de grands miroirs. Trois iPad en consultation libre viennent en souligner toute la modernité du lieu. Le mobilier a été conçu sur mesure pour So Ouest ou sélectionné dans les catalogues des plus grandes marques de design (Zanta, Porada, etc), mêlant contemporain et classique, sans négliger la dimension confort.

Les 5 sens en éveil
Pour la première fois dans un centre de shopping, une immersion dans un environnement polysensoriel inédit est possible, mêlant éléments interactifs innovants et animations conçues sur mesure. Un parcours exclusif autour des 5 sens pour un spectacle permanent, qui invite à l’étonnement et au plaisir.

L’ouïe
Un parcours sonore spécifique a été travaillé pour So Ouest, procurant une expérience sensible et intense dans chaque galerie du centre ainsi que sous la verrière principale. Des événements acoustiques plongent le visiteur dans une atmosphère zen en l’isolant des bruits de la ville.
Au rez-de-chaussée, dans la Galerie Musique, deux pianos droits automatiques, intégrés dans une niche, enchaînent dans un concert à « 4 mains » les airs les plus célèbres du répertoire classique. Tout au long de ce passage, d’autres sons doux et apaisants ponctuent la balade. Au rythme de la musique, le mécanisme des pianos s’éclaire, révélant cordes et touches en mouvement.
La Galerie Végétale emmène le visiteur dans une balade en forêt sonore et très bucolique.

La vue
Les animations visuelles occupent une place importante au sein des différentes galeries de So Ouest.
Toutefois, un des gestes les plus surprenants du centre est situé au niveau -1. Le long du mur de la Galerie Marine, 32 écrans numériques reproduisent un aquarium géant qui invite le passant à pénétrer dans un univers onirique et féerique. Petits et grands seront émerveillés par des poissons et créatures fantastiques évoluant en 3D et qui réagissent à leurs mouvements en temps réel, se précipitant vers eux ou se dispersant sur leur passage. Créée spécifiquement pour So Ouest, cette animation unique en son genre a été rendue possible par la dissimulation de capteurs sur les écrans.
Du parking jusqu’au rez-de-chaussée, s’épanouissant sur 16,40 m de hauteur, une immense Galerie de Portraits interpelle le passant. Mêlant les techniques (peinture, photo, collage, dessin,…) et les époques (de la Renaissance à nos jours), cette animation est réellement surprenante. Trois écrans à haute luminosité diffusent des portraits dynamiques qui, discrètement, suivent des yeux un client, lui sourient ou le saluent dans un effet mural à la Harry Potter. Les visiteurs sont également invités à se prendre en photo depuis un dispositif spécifique afin d’afficher leur visage dans l’un des cadres.
Enfin, au premier sous-sol, la Galerie Végétale accueille un immense cadre mural en bois, intégrant des fibres optiques encapsulées. Habillé d’une végétation artificielle très réaliste, il mêle compositions florales et animations lumineuses interactives. Des végétaux virtuels poussent ou disparaissent ainsi au fur et à mesure de la progression du passant.

Le toucher
Le choix de matériaux nobles et de mobilier sur mesure a fait l’objet d’un soin attentif. Dans le centre, la présence du cuir, du marbre, de la pierre polie ou encore de boiseries teintées est une invitation permanente à laisser glisser ses doigts dessus.
L’espace enfants situé au niveau -1, a été imaginé sur le thème de la chambre d’enfants avec un sol interactif entouré de moquette, le tout sécurisé par des barreaux rappelant ceux qui encadrent les parcs des tout-petits.
Trois espaces repos situés au rez-de-chaussée accueillent les visiteurs. Elégants et confortables, ils permettent de faire une pause, mais aussi de recharger son portable ou de surfer sur Internet grâce aux grandes stèles végétales lumineuses très design, qui intègrent des prises de courant et une connexion WiFi.
Enfin, tout aussi pratiques, des pupitres de consultation numériques, situés au rez-de-chaussée, permettent de s’orienter dans le centre.

L’odorat
Dans la Galerie Végétale, des capteurs judicieusement positionnés, permettent de diffuser, lors du passage des visiteurs devant le mur de végétaux, des odeurs sèches très volatiles, qui parfument l’air d’une douceur printanière, enchantant les promeneurs, sans les indisposer.

Le goût
Les boutiques du centre participent également à la stimulation des sens avec des enseignes réputées dans le domaine de la gastronomie comme :
– Le plus grand Marks & Spencer d’Europe continental doté d’un rayon Food Hall très important avec une gamme complète de produits alimentaires de qualité, un large éventail de plats frais inspirés des cuisines du monde, des grands classiques britanniques ainsi que des sandwichs et des crumpets (blinis), sans oublier un superbe rayon boulangerie, un café ainsi qu’un coin « Deli » qui feront également partie du concept
– Un Leclerc entièrement repensé sur 15 000 m² (8 000 m² de surface de vente), le plus grand de l’ouest parisien et qui disposera du plus grand rayon frais d’Ile-de-France et d’une cave d’exception avec une très large sélection de vins, du grand cru au petit producteur.
– La maison de gastronomie des rois Dalloyau
– La cupcakerie Berko qui invitent les gourmands à déguster plaisirs salés et sucrés (tartes salées, cheesecakes, cupcakes, …) dans un cadre original et chaleureux
– Le célèbre salon de café Starbucks où savourer du café parfaitement torréifié mais également une sélection de grands thés, de pâtisseries et beaucoup d’autres délices… dans une atmosphère accueillante.
– Et plein d’autres surprises…

Related Articles