Depuis son ouverture en 1977, au 225 Rue du Faubourg St-Honoré 75008 Paris, La Maison du chocolat sait être à l’écoute de la nouveauté. Cette exigence a été impulsée par Robert Linxe, le fondateur et perdure par l’excellence du travail de Nicolas Cloiseau, le chef chocolatier, et l’esprit avant-gardiste de l’équipe de direction. La clientèle peut la percevoir.
Cette année l’établissement s’aventure un peu plus loin et entame une collaboration avec un designer, Sinan Sigic. Ce dernier, créateur de l’Atelier Hapax, a pour habitude de détourner les matériaux et produits afin de recréer des objets annexes. Bolducs, boites d’emballage retrouvent une nouvelle existence, métamorphosés en superbes objets. Tressés, découpés, perforés, collés, pliés voire animés, cousus un à un, ils ont permis la création de pièces inédites, délicatement réinventées, réalisées à la main par Sinan Sigic, le designer lui-même.
Pour un mois, l’univers de la grande Maison s’en trouve transfiguré. Un pas de plus vers les joies de la découverte, telle une autre gourmandise, toute esthétique cette fois. Après les Designers Days, durant tout le mois d’octobre 2012, La Maison du Chocolat permettra au designer de créer onze vitrines évènementielles, essaimées de par le Monde. François 1er, La Madeleine, Le Faubourg St-Honoré pour Paris, Piccadilly pour Londres, Rockefeller à New York, Marunouchi à Tokyo et également celles de Hong Kong seront concernées.
Lampes, sacs, jouets divers,.., tout est envisageable !
Les amateurs pourront se délecter de la nouvelle, chaque création sera vendue dans les boutiques du 5 octobre au 5 novembre 2012.
A aller voir !
www.lamaisonduchocolat.com
www.atelierhapax.com