Home Art de vivreCulture Tridimentionnalité à l’Intercontinental

Tridimentionnalité à l’Intercontinental

by Sophia Lafaye
0 comments

L’Intercontinental Paris Le Grand a proposé de découvrir et redécouvrir l’œuvre de Catherine Cairn. Jusqu’au 10 juin 2012, l’artiste a investi la grande verrerie de l’Hôtel. Sculpture par sculpture, elle a démontré la complexité et diversité de son travail.

L’auteur, résolument humaniste, s’intéresse à l’Etre, l’Etre en devenir, l’Etre accompli. A travers une création figurative, elle tente de capter l’essence de l’âme humaine, pour son meilleur. Portraits (entre autre celui de St Louis), allégories, elle offre un panel intriguant.

Formée aux Beaux-Arts, Catherine Cairn a une démarche de créateur mais également de pédagogue. Consciente de la pluralité de son public et soucieuse d’inciter chacun à envisager la sculpture autrement, la jeune femme a mis au point une méthode pédagogique. Elaborant des prototypes à l’image du corps humain, elle enseigne aux enfants et aux adultes à percevoir la tridimensionnalité de manière tactile. Par cette approche sensitive, elle conforte la perception, l’image de leur propre corps, celle de l’univers environnant.

Pour cette exposition dans le cadre des 150 ans de L’Intercontinental, Mr Laure et son équipe sont encore parvenus à capter l’intérêt du public. Parcourir cette galerie éphémère revenait à s’aventurer ailleurs, en une contrée où la délicatesse, l’écoute de l’autre prime. Cela parait être une splendide définition du Luxe.

Related Articles