Home Art de vivre Tour Auto 2012 Optic 2ooo, une expérience inoubliable.

Tour Auto 2012 Optic 2ooo, une expérience inoubliable.

by pascal iakovou
0 comments

1992-2012 : 20 ans après sa renaissance, le Tour Auto Optic 2ooo connaît toujours le même succès auprès du public, des médias et des concurrents.

Au fil des éditions, cette réminiscence du Tour de France Automobile a séduit le plus grand nombre grâce à un itinéraire chaque année renouvelé, alternant routes de charme et circuits de prestige.

Plus de 220 véhicules de collection, ayant tous participé à l’une des éditions originelles entre 1951 et 1973, ont traversé la France du Nord au Sud.

Tout a commencé au Grand Paris le 16 avril où les voitures étaient exposés aux yeux d’un public passionné pour ce finir à Nice le 21 avril.

Sur son trajet, cette 21ème édition a fait successivement étape à Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Nîmes. Autant de villes où les spectateurs enthousiastes ont pu accéder au parc fermé pour découvrir de plus près ces voitures d’exception. Et parmi celles-ci, la légendaire et sublime Ferrari 250 GTO, reine du Tour, qui fête son cinquantenaire.

Des équipages de champions et des voitures de rêve auxquelles Luxsure s’est mêlé le temps d’une étape : Clermont Ferrand – Nimes.

Aucune course sur circuit, mais quatre spéciales sur routes fermées lors de cette avant-dernière journée. Entre deux épreuves de classement, les participants ont eu l’occasion de découvrir la Ferme de Bourlatier. Cette bâtisse seigneuriale, située dans un lieu reculé de l’Ardèche, caractérisée par sa charpente authentique et ses pierres de taille du XVIème siècle, a abrité un déjeuner traditionnel.

Les concurrents se sont élancés ensuite pour deux autres spéciales. Puis, le Tour s’est arrêté près des Arènes de Nîmes, sur l’Esplanade, avant de disputer l’ultime étape de l’édition 2012.

Voici les photos de notre périple

Quatrième année de partenariat sur Le Tour Auto pour Optic 2ooo
Optic 2ooo associe depuis de longues années son enseigne au sport mécanique. Que ce soit la compétition, où le plus rapide gagne, ou la régularité, qui implique une gestion fine et précise de ses performances, optic 2ooo se retrouve dans les qualités de cette discipline. Ce partenariat permet à l’enseigne d’illustrer son engagement en matière de prévention et de nécessité d’avoir une bonne vue pour une conduite en toute sécurité. Des tests gratuits de la vision et de l’audition seront proposés aux visiteurs, en partenariat avec essilor.
A noté qu’ Optic2000 sponsor de la course accompagne tout le long de ce tour auto la caravane du tour pour proposer des activités pour les enfants et travailler sur la prévention.

Related Articles