Véritable ‘success story’ à la française, la ligne DS est une aventure unique pour une marque généraliste. Lancée il y a deux ans, c’est aujourd’hui un pari réussi avec trois modèles commercialisés – les CITROËN DS3, DS4 et DS5 – et déjà 200 000 ventes ! L’occasion pour Citroën d’organiser une belle soirée dans leur showroom des Champs Elysées avec la présence exceptionnel de Cassius pour un live endiablé. A cette occasion, Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, en présence de Philippe Varin, Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, a dévoilé le futur de la ligne DS avec notamment les images d’un tout nouveau concept-car, Numéro 9, qui sera présenté au prochain Salon de Pékin. Fréderic Banzet a remis également à son propriétaire les clefs du 200 000ème modèle de la ligne DS, une CITROËN DS5.
Du 12 au 14 avril, la Marque a fêté ses DS DAYS. Trois jours avec pour programme, tout l’univers DS dévoilé au grand public : visites des sites de production, essais, mais aussi révélations sur le futur de la ligne DS…
Ligne DS : 3 modèles, 2 ans, 200 000 ventes
CITROËN lançait la CITROËN DS3 et avec elle, la ligne DS. Une ligne distinctive complémentaire à la gamme principale de la Marque, ouvrant une nouvelle approche du premium automobile. Une ligne de modèles aux choix plus radicaux, pour des clients à la recherche de partis pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.
« Si un constructeur généraliste était légitime pour prendre ce risque, c’était bien CITROËN » souligne Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, arguant que « dans son histoire, CITROËN est la seule marque à avoir su réunir dans ses showrooms une 2CV et une DS». Un pari osé et un succès reconnu avec 200 000 ventes en deux ans. Audacieuse, la ligne DS n’entend cependant pas se reposer sur ses lauriers et promet un futur riche en surprises…