Quittant ses parents pour suivre son royal amant, Emilienne le suit dans son petit royaume de Tauride, situé au bord de la Mer Noire. Elle y découvre les merveilles de ce petit pays insulaire. A la stupéfaction des proches du Roi, mais non sans fierté dans la famille de La Levrette, le couple annonce ses fiançailles à Kokhïngrad, la capitale de la Tauride, le 15 décembre 2007. Émilienne a alors 23 ans, Nicolas en a 78.
Le mariage annoncé pour le mois de mai suivant est aussitôt décrié par la presse à scandale et les jaloux de tous bords. Pourtant, le 20 mai 2008, S.M. le Roi Nicolas III de Tauride et S.A.S. la Princesse Emilienne se marient en la cathédrale Notre-Dame de la Sainte-Absence-de-Dieu de Kokhïngrad selon le rite absenthéiste, devant une centaine de têtes couronnées et de chefs d’Etat venus assister à l’événement de l’année.
Mais la nuit même des noces, le roi Nicolas III décède d’une mauvaise chute dans des conditions restées obscures et néanmoins tragiques. À la faveur d’une loi successorale en vigueur depuis le XVIIIème siècle, et à la surprise générale, la jeune veuve apprend par le testament de son époux qu’elle hérite du trône de Tauride.
Le 12 juillet 2008, à l’issue de la période de deuil officiel, l’avènement de la nouvelle Reine est célébré.
Perçue comme une étrangère peu préparée à sa nouvelle fonction, la jeune Émilienne délaisse dans un premier temps l’exercice du pouvoir à ses ministres. Mais lorsqu’en avril 2010 la Tauride se révèle être au bord de la banqueroute, la jeune souveraine vole à son secours et obtient du directeur général du FMI une annulation totale de sa dette publique.
Forte de ce succès qui lui vaut les louanges unanimes de ses compatriotes, Sa Ravissante Majesté s’ingénie depuis lors à développer, à sa manière, la notoriété de ce petit royaume injustement méconnu.
1 comment
… A quand le roman de la Reine sur sa magnifik Vie? …J’ai hâte de le lire!! ^^
Mes hommages votre altesse
François fasnibay
Comments are closed.