W Hotels Worldwide marquera son entrée en France avec l’ouverture le 14 février prochain de son nouvel hôtel W Paris – Opéra.
Fruit d’une fusion entre l’énergie de New York et le rayonnement sophistiqué de Paris, W Hotels dévoile le design innovant de son nouvel établissement, conçu par le très réputé cabinet Rockwell Group Europe.
Le design de l’hôtel est organisé autour d’un mur numérique ondulant qui définit le cœur du bâtiment, « The Spark » qui apparaîtra sous la forme d’une matrice en pointillés qui forme des nuages abstraits et adopteras des tempos différents pour rythmer les ambiances au cours des saisons.
« Notre but est de transformer ce bâtiment historique en un hôtel W qui brille littéralement grâce à des détails, matériaux et technologies innovants et inattendus » commente Diego Grond, Directeur et Directeur de la création de Rockwell Group Europe qui a conçu les quartiers de l’hôtel dans un prestigieux immeuble haussmannien en face de l’opéra Garnier.
Les colonnes ornementées, les plafonds en voûte, les escaliers et cheminées de marbre ont été restaurées et se mélangent à des éléments contemporains tandis que les vitraux et les sols en mosaïque originaux seront conservés pour témoigner de l’héritage du bâtiment.
L’hôtel comptera 91 chambres stylées, y compris 20 suites et deux suites Extreme WOW dans un design contemporain et spacieux ainsi qu’une magnifique vue sur l’Opéra Garnier. Dans les chambres des éléments inattendus ont été créés par des artistes parisiens spécialement pour le W Hotel – Opéra.
A proximité des Galeries Lafayette, de la Place Vendôme ainsi que de nombreux lieux de culture, le W Hotel – Opéra possède aussi son propre restaurant et bar Signature et une salle de gym tandis que les salons et mezzanines seront à disposition des clients, toujours en offrant une splendide vue sur la ville.
Pour l’occasion W Paris Opéra lance « The Switch », son magazine digital lifestyle.
Dirigé par Sarah Hay (journaliste pour The Times, GQ, Vogue et i-D) le magazine rassemble articles, playlists, interviews et reporting des évènements incontournables parisiens. Destiné à un public international de trend-setters, « The Switch » est à l’image des valeurs chères à W c’est-à-dire la musique, la mode et le design.
Avant l’inauguration « The Switch » présentera des teasers de l’hôtel et des interviews des ambassadeurs W, choisis parmi les personnalités les plus influentes de la vie parisienne. Yazbukey, duo créateur de bijoux fera partie de ces premiers « Paris Insiders. »
L’ouverture de ce nouvel hôtel marque une étape importante dans l’expansion de la marque W à travers le monde. En effet l’enseigne contemporaine et innovante, fière de son style alliant design, mode et musique possède déjà 41 hôtels et complexes de villégiature aux quatre coins du monde, dans les villes les plus captivantes et exotiques.
www.whotels.com
www.theswitch.fr
Tweets by WParisOpera