Cerise Doucède remporte le « Concours du Royal Monceau pour la Photographie »
C’est le 15 décembre au cours du vernissage de l’exposition que le jury du « Concours du Royal Monceau pour la Photographie » a dévoilé le nom du lauréat final. Cerise Doucède a été ainsi choisie à la majorité pour réaliser la commande spéciale du Royal Monceau – Raffles Paris.
Elle recevra la somme de 20 000 euros pour la réalisation de son projet photographique, destiné à rejoindre la collection du Royal Monceau qui compte à ce jour 320 œuvres réparties dans les chambres et suites de l’hôtel.
Cerise Doucède était l’une des cinq finalistes, avec Emile Hyperion Dubuisson, Laura Henno, Cara Phillips et Ofer Wolberger, qui avaient été sélectionnés en mai dernier pour leur travail autour du thème du portrait.
C’est après une formation en design graphique que Cerise Doucède se lance dans la photographie. Avec sa série d’installations photographiques « Égarements », Cerise illustre un panorama varié de petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être protagonistes. Perdus dans leurs pensées, les personnages projettent sur les décors et les objets qui les entourent, leurs peurs, obsessions et fantasmes.
Le Concours du Royal Monceau pour la Photographie a été créé au mois de février dernier pour mettre en avant et soutenir la jeune photographie française. Il témoigne de l’ambition du Royal Monceau – Raffles Paris, sous la houlette de son curateur Hervé Mikaeloff, d’être un lieu ouvert aux artistes et à la création contemporaine dans toute sa vitalité et sa diversité.
A cette occasion, les cinq photographes finalistes du concours exposent chacun cinq de leurs œuvres à l’ « Art District », la galerie du Royal Monceau – Raffles Paris.
Pour Ömer Acar, directeur général du Royal Monceau-Raffles Paris : « En tant que Palace parisien dédié à l’art et à la culture, le Royal Monceau a créé ce concours dans l’intention de contribuer à la scène artistique et culturelle parisienne. Nous espérons que nos invités, parisiens et voyageurs à la recherche de nouvelles tendances de l’art, se rendront à la galerie « Art District » afin de découvrir les œuvres de ces remarquables jeunes artistes »
Art District – Le Royal Monceau – Raffles Paris, 37-41, avenue Hoche, 75008 Paris
Du 15 décembre 2011 au 28 janvier 2012, du mardi au samedi, de 11 heures à 22 heures (entrée libre)

Le Comité de Sélection :
Ömer Acar – Directeur Général du Royal Monceau – Raffles Paris Alexandre Allard – Président du Groupe Allard
Lorenz Bäumer – Créateur et collectionneur
Ronald Chammah – Producteur et réalisateur
Eric Colmet-Daage – Directeur de la rédaction du magazine Photo
Renaud Donnedieu de Vabres – Ancien ministre. Conseiller pour la stratégie, le développement et la culture du Groupe Allard
Marta Gili – Directrice du Jeu de Paume
Agnès de Gouvion Saint-Cyr – Conseillère indépendante
Emmanuelle de l’Ecotais – Conservatrice pour la photographie au MAMVP
Michel Mallard – Directeur du festival de mode et de photo de Hyères
Hervé Mikaeloff – Commissaire d’exposition du Royal Monceau – Raffles Paris
Sandra Mulliez – Collectionneuse
Philippe Starck – Designer
1,3K
previous post