Paris, dimanche 11 décembre,
#RENCONTRE AVEC QUELQU’UN#
http://www.noomiz.com/marcarthur
(pour aller – sans tarder – écouter Les Chansons Rigolotes, Le Trip Kainri, Paris en Août, Les Mots…)
1/ Nous, la rencontre, c’était où déjà ?
On s’est rencontrés chez Jeannette… Hiver 2010-2011. Je dirais, vers janvier/février. Vous étiez 4, je crois… Je vous ai abordées en vous parlant de mon skate, en vous disant de ne pas me le voler, il y a un connard qui m’a charié parce que c’est un style de skate qui a un nom particulier que je connaissais pas… Et ensuite je me suis assis à votre table et j’ai suivi votre conversation de filles (débriefing) pendant une heure ! C’était marrant.
L’histoire en images :
2/ Toi, c’est Marc-Arthur, MAC, Macouze ? (Désolée, mais on s’y perd un peu)…
C’est Marc-Arthur !!! (Mac, c’est pour les copains)… Et Marc-Arthur, c’est mon prénom… Pour la petite histoire, c’est que mes parents n’arrivaient pas à se décider entre les deux, et donc mon grand père leur a dit de ne pas choisir, mais d’en faire un prénom composé…
3/ Tu fais quoi de ta vie ? Tu vis où ? On te trouve où le matin? Où le soir ? C’est qui, tes potes ?
Je suis à HEC, en dernière année, master Marketing. Avant je faisais de l’Histoire. J’habite dans le 12, et le matin, on me trouve à Jouy-en-Josas… Le soir, chez Jeannette, au Mansart, à la Fusée… Enfin, rive droite ! Et mes potes, ce sont mes potes de lycée, qui sont comme ma famille. On est une bande de 25 et on arrive à se voir tous environ 3 fois par semaine ! On s’aime !!!
Les adresses pour lui payer une bière :
Chez Jeannette : 47 Rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris
Au Mansart : 1 Rue Mansart 75009 Paris
A la Fusée : 168 Rue St Martin 75003 Paris
4/ Tu dis que tu fais de la chanson française ou c’est plus compliqué que cela ?
Je dis que je fais de la chanson française…
5/ Tes inspirations musicales ?
Mano Solo/Django Reinhardt/Brel
6/ A qui n’aimerais-tu pas du tout qu’on assimile ta musique?
Christophe Maé (Thomas Dutronc… Je veux bien même si je suis pas super super fan, ça ressemble un peu quand même).
7/ La serveuse de la rue St Martin est passée où ?
La serveuse de la Rue Saint Martin est toujours serveuse… Mais si c’est de la chanson que tu parles, je la posterai en milieu/fin de semaine prochaine.
8/ Tu écris, oui, mais où et comment ?
J’écris… Je ne sais pas trop en fait. Dans mon lit, et quand je voyage essentiellement (j’adore le train et l’avion pour écrire). En fait, j’écris très très peu… Et parfois, ça sort d’un seul coup. Sinon, je trouve des accords que j’aime bien, et puis je me mets à chanter… Je trouve que les idées sont bien, alors je me sers de ça comme base. Ou parfois, j’ai une phrase qui sort toute seule dans la rue, dans la voiture, et je la mets de côté pour voir si j’arrive à construire autour de ça… J’ai aussi pas mal écrit en cours, au lycée, en prépa, quand je m’ennuyais, ça me faisait passer le temps.
9/ Tu trouves que tu es un mec génial ?
Je suis un mec génial ??? Bah, oui et non ! Oui parce qu’il faut toujours avoir confiance en soi pour porter un projet. Et en même temps, je doute tous les jours… Enfin bon, je sais pas vraiment où tu veux en venir là.
Bien entendu, nous on trouve qu’il est assez un mec génial.
Elisa Palmer