Paris en bonne position dans le domaine du shopping touristique international
Selon une étude de The Economist Intelligence Unit (EIU), la capitale française serait quatrième dans le classement des villes préférées des touristes en matière de shopping. L’étude, une initiative de Global Blue, montre en effet que Paris est très appréciée des étrangers bien que devancée par Londres, Madrid et Barcelone.
C’est le mercredi 16 novembre 2011 que Global Blue a rendu public ses résultats grâce au « Globe Shopper City Index », un outil développé par l’EIU afin de mesurer le pouvoir d’attraction en matière de shopping de 33 villes européennes.
La sélection, faite selon 38 critères différents répartis dans 5 catégories d’indicateurs: magasins, niveau de prix, qualité de service, hôtellerie et transports ainsi que culture et climat.
Les causes de l’absence de Paris dans le Top 3 ? Des prix trop élevés par rapport aux autres métropoles et bien souvent, un manque de chambres disponibles dans les hôtels de la capitale.
Ces mauvais points sont tout de même rattrapés par le climat généreux de la capitale ainsi que par la multitude d’activités culturelles proposées, en effet, Paris arrive première dans la catégorie culture et climat.
L’outil développé lors de cet étude à été ouvert au public afin de permettre aux touristes de trouver la ville la plus adaptée à leur manière de faire su shopping, rendez-vous sur Forts de cette étude, EIU et Global Blue ont développé un outil permettant aux touristes de trouver la ville shopping la mieux adaptée à leurs besoins.
Les personnes intéressées peuvent se rendre sur Globeshopperindex.eiu.com