L’art de la dégustation selon G. H. Mumm
Au début du mois de septembre, la célèbre maison de champagne G.H.Mumm avait convié dans un hôtel particulier près des Champs-Elysées, quelques journalistes et Happy Few pour faire découvrir deux nouvelles créations pour cette fin d’année 2011. Mumm a sollicité le talent du designer Patrick Jouin ainsi que celui du sellier et tapissier Domeau & Pérès.
Patrick Jouin s’est occupé de la température de la bouteille en créant un étui isotherme en cuir de veau blanc, assurant la fraîcheur du Magnum pendant près de deux heures. On notera également la présence d’un sabre, dont la garde est en cuir rouge. Pour se procurer ce coffret, élaboré par le designer Patrick Jouin, rendez-vous dans les « meilleures caves » de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes, précise la maison, au prix de 800€ (édition limitée).
Durant la soirée de présentation très glamour, des sommeliers ont sabré à plusieurs reprises des bouteilles selon le rite datant de Napoléon. Au fourneau ce soir là, Eric Frachon, le chef du Bristol nous a régalé avec ses petites purées de Hadocks au caviar. La vue sur l’Arc de Triomphe ne gâche rien !
Autre nouveauté présentée ce soir là : un cube design qui renferme tous les accessoires essentiels aux rituels de dégustation sous la houlette de Domeau & Pérès. A l’intérieur, un seau à champagne accompagné d’une structure adéquate pour ranger six flûtes au format « tulipe », un service de six fourchettes et six cuillères-bouchées Guy Degrenne, six assiettes « sur le pouce » et six verrines de porcelaine Siléa, deux chandeliers Villeroy & Boch ainsi que des coussins de cuir rouge. Ce « Ritual box by G.H.Mumm » est disponible sur commande, en édition limitée à dix exemplaires, au prix de 5.000€.
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Julien Tissot
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