Lors des derniers Designer’s days, Cappelini nous a proposé un voyage chez Walt Disney.
Jeu de rôle ou drôle de jeu….Cappellini s’inspire de l’univers féérique de Walt Disney en créant des oeuvres dessinées pour un monde animé. Une conversation entre réalité et monde imaginé, ou bien entre objets imaginés et monde rêvé.
Les héros de notre enfance deviennent nos compagnons inanimés en meublant notre quotidien. Un morceau de décor de nos jeunes années que nous baladons dans nos vies. Gardons notre âme d’enfant, notre pureté et notre simplicité….et rêvons de ces mondes enchantés où le Héros est toujours vainqueur.
De cette conversation entre le design Cappellini et l’imaginaire Disney sont nés des objets en séries limitées. Des hybrides qui croisent le dessin de quelques pièces maîtresses de la collection Cappellini comme le tabouret Ribbon, le fauteuil Y’S, le fauteuil Fish Chair et le fauteuil Rive Droite avec des traits particuliers du studio comme la silhouette universellement connue de Mickey Mouse ou des touches de
couleurs tirées de la palette Disney.
La scénographie reprend le contour emblématique de Mickey Mouse sur des socles qui servent à mettre en valeur les pièces inspirées directement du héros, alors que de part et d’autre du magasin sont disposés deux fauteuils Tron Armchair dessinés par Dror Benshetrit qui s’est directement inspirés de l’univers futuriste du film Tron : l’héritage.
Une conversation stimulante qui renforce la part affective et émotionnel de l’objet : quand l’imaginaire devient forme, des perspectives inédites s’ouvrent à la création.
Cappellini – 242 bis boulevard Saint Germain – 75007 Paris