Pour la quatorzième année consécutive, Getty Images sponsorisera et soutiendra la Young Lions Competition lors du Festival international de la publicité qui se tiendra du 19 au 25 juin prochain à Cannes. Ce concours vise à encourager les meilleures équipes mondiales de jeunes créatifs à réaliser la plus belle campagne de l’année en se lançant dans une véritable course contre la montre.
Les candidats pourront utiliser le contenu créatif, éditorial, multimédia et les collections d’archives mis à leur disposition par Getty Images.
Pendant cette semaine, cinq concours se tiendront au Palais des Festivals : Print, Cyber, Film, Media et Young Marketers. Chaque équipe doit concevoir et lancer une campagne de promotion pour une organisation à but non lucratif dans un délai de 24 heures (48 heures pour la catégorie Film), ce qui signifie que les équipes sont soumises à une pression de tous les instants.
La Young Lions Competition est ouverte aux professionnels de la publicité de moins de 28 ans et les équipes participant aux Cannes Lions, constituées d’un directeur artistique et d’un concepteur-rédacteur, ou de deux spécialistes du marketing dans le cas de la Young Marketers Competition, sont présélectionnées dans leur pays.
En plus de soutenir la Young Lions Competition, Getty Images s’est associé à The Brand Union, à Lambie-Nairn et à Clear Channel pour proposer le concours CannesAlso. Le CannesAlso est une exposition unique de photos de créatifs, dont la présentation aux Cannes Lions se fera cette année sous la forme d’un grand book. Ces derniers mois, des créatifs d’agences du monde entier ont soumis des images pour The Big Book à l’appréciation de Rankin, photographe de renommée internationale, qui a sélectionné les photos qui seront exposées. Pendant le festival, The Big Book sera exposé sur le Parvis du Palais des Festivals, les participants pouvant se promener et interagir au sein de ce grand espace.
Les passionnés de photographie pourront également présenter leur travail à l’équipe de créatifs de Getty Images qui se trouvera sur ce même parvis pour examiner les images et conseiller les aspirants photographes.
« Les Cannes Lions 2011 sont une aventure extraordinaire pour Getty Images. Tout au long de nos 14 années de partenariat avec la Young Lions Competition, le travail réalisé a toujours été riche en surprises et en inspiration. C’est enrichissant de voir certains des meilleurs jeunes créatifs du monde utiliser du contenu de Getty Images pour réaliser un travail aussi original et novateur, et nous sommes vraiment impatients de voir ce qu’ils nous réservent cette année à Cannes », déclare Andrew Saunders, Vice-Président des images créatives chez Getty Images.
«Notre partenariat avec The Brand Union, Lambie-Nairn et Clear Channel promet un concours CannesAlso étonnant avec un contenu interactif qui retiendra vraiment l’attention des festivaliers », poursuit-il.
Pour en savoir plus sur la Young Lions Competition, rendez-vous sur : http://www.canneslions.com/young_lions/young_lions_competition.cfm