Tête chercheuse exigeante, Franck Sorbier joue, sur la scène de la mode, un rôle à part, soucieux de pérenniser, coûte que coûte, la haute couture et son savoir faire. Ce couturier, qui a osé « entrer en haute couture » en métamorphosant des chutes de tulle, n’a de cesse d’inventer et de « poétiser », son univers raffiné ne manque pas d’audace. Une pensée avec un idéal de la couture, et l’art de la vie.
« Hors des sentiers battus »
Le 6 juillet 2011, une grande première et une nouvelle épopée : Sorbier a décidé d’ouvrir les portes de son Univers au grand public.
La Haute Couture réservée aux clientes et aux professionnels est inaccessible en règle générale.
Aujourd’hui, « à la Prévert », Sorbier offre, par son fonds de dotation (*) dernièrement créé, à toute personne du grand public, la possibilité d’acheter en ligne sous différents modules de « Pierres Précieuses », une place pour assister à sa prochaine collection. Les nouveaux membres ont ainsi de nombreux avantages
www.fondsdedotationsorbier.com
Actif et novateur dans ce concept, Sorbier utilise les réseaux sociaux tels Facebook et Twitter pour ouvrir son univers.
Démocratiser ……………… Mixer les univers…………….. et donner l’opportunité de rencontrer les professionnels et d’observer les préparatifs d’une collection, afin de pérenniser un savoir faire sont les maîtres mots Sorbier.
( *)Le Fonds de dotation soutient financièrement et / ou réalise une œuvre et des missions d’intérêt générale