LA CARESSE DU DRAGON
Andrés Sardá, en collaboration avec l’actrice Rossy de Palma, présente la collection Rossy. Une aventure créative dans laquelle la silhouette du dragon est la source d’inspiration d’une série unique créée pour la saison automne – hiver 2011-2012.
Le projet qui sera présenté à Paris le 26 mai prochain, est né il y a presque un an, lorsque Nuria Sardá et la célèbre actrice ont commencé à penser la collection : « Ça a été un privilège pour nous de travailler avec Rossy de Palma », commente Nuria Sardá. Le résultat, une édition limitée et inimitable qui rend hommage à la féminité contemporaine. Une collection de lingerie conçue a deuz, entre Nuria et Rossy, et dont le principal thème est le tatouage que l’artiste arbore sur la face intérieure de son bras droit. « Un talisman protecteur » selon les mots de Rossy de Palma, qui transmet son magnétisme aux vêtements qui composent cet univers harmonieux. Un ensemble de pièces de lingerie délicates, conçues pour mettre en valeur la magie et la sensualité que chaque femme porte en elle.
« Chacune de ces pièces a été pensée pour voiler certaines parties du corps et en dévoiler d’autres », explique Nuria Sardá. La conception, ainsi que les matériaux ont rendu possible la réalisation de ce rêve : créer une lingerie de luxe qui souligne les formes du corps, rendu possible grâce au fibre LYCRA® qui a la particularité de pouvoir associer la transparence du tissu et le pouvoir de modeler la silhouette, avec tact et délicatesse. Le résultat est magique.
La silhouette sinueuse du dragon épouse et caresse le corps, cet univers intime. Avec le body, on imagine cet animal fantastique tel un tatouage mystérieux fusionnant avec les courbes féminines.
Voici une interview réalisée à l’occasion de sa venue à Paris.
OBJET DE SÉDUCTION
L’aspect ludique est un élément clé du projet. Pensée pour être associée au gré de l’imagination, de la créativité ou de l’humeur de celle qui la porte, « la collection est une invitation à la séduction », selon Rossy de Palma. Un exercice de style pour lequel la lingerie offre d’infinies possibilités.
Le body, pièce maîtresse de la série, peut se porter avec ou sans le soutien-gorge doux, léger et transparent dont les bonnets ont été décorés avec des cristaux, et avec sa culotte tanga. Cette dernière, associée au soutien-gorge, propose une toute autre option, non des moins attirantes qui, si l’imagination guide vers ce choix, peut être complété par une jupe à franges dont la taille s’ajuste avec un doux lacet de soie.
Certains mythes féminins à la sensualité redoutable, tels que Marlène Dietrich, ont été une véritable source d’inspiration pour la collection de Rossy de Palma, dans laquelle elle fait un clin d’œil à l’esthétique et au glamour des pin up des années cinquante. « Je voulais créer quelque chose de sexy et pratique à la fois, mais je voulais surtout que toutes ces femmes qui aiment jouer avec la complicité de la lingerie puissent la porter ».
La collection propose également une ligne de vêtements transparents avec des liserés en soie élastique étudiés pour suivre les courbes féminines tout en les mettant avantageusement en valeur. Les lignes, dont l’inspiration rétro est clairement affichée, récupèrent le style des années cinquante et, pour certaines pièces, celui des années soixante. La proposition se décline en deux coloris : le noir et l’améthyste. Le dragon se transforme en bijou qui décore et modèle les différentes pièces en fonction de l’imagination de la femme qui le porte. Tel un objet du désir, ses formes sinueuses s’adaptent aux différents vêtements ; un argenté brillant pour l’option noir et un doré lumineux pour l’option améthyste. Le résultat est une collection qui, tout comme le dragon, possède une beauté singulière et parle le langage de la séduction avec un puissant pouvoir hypnotique.