Ah lala…L’exquise sensation du chocolat qui fond tout doucement sur la langue… Si comme moi, l’évocation du mot « chocolat » suffit à elle seule à vous faire saliver (voire fantasmer, il faut bien le dire) et que vous êtes curieux de découvrir de nouvelles saveurs exclusives, rendez-vous à la Maison du Chocolat.
La célèbre enseigne, réputée pour la qualité de ses produits, parfume la douceur préférée des français de saveurs estivales. Cet été, elle nous invite à un retour aux sources puisque la nouvelle collection est inspirée des parfums du Pays Basque, terre d’origine du fondateur de la Maison du Chocolat, Robert Linxe.
Disponible en boutiques depuis le 11 mai, le coffret « Chiberta » est composé de cinq créations originales mettant à l’honneur l’amande, l’Eztia (ganache au lait parfumée au miel de fleurs), mais aussi des arômes suprenants comme le piment d’espelette, le poivron rouge, ou la célèbre liqueur de Patxaran, aux notes anisées.
La chaleur des longues journées d’été est aussi le prétexte idéal pour se régaler de glaces et autres sorbets. Les pâtissiers de la Maison du Chocolat ont imaginé cinq variations autour du cacao et du chocolat, qui raviront les papilles des puristes en les entraînant dans un crescendo de saveurs délicieusement gourmandes, de la plus douce à la plus corsée. Pas de doutes, vous allez fondre !
Notez que les mamans ne seront pas en reste : le coffret « Violetta » a été créé spécialement à leur attention à l’occasion de la Fête des Mères. Il renferme 16 petits chocolats aux notes acidulées : citron/violette, fruits de la passion, pistache et cacao du Ghana.
A savourer sans culpabilité !
Retrouvez-les en boutiques ou sur le site www.lamaisonduchocolat.fr.
Déborah Bannwarth