Lorsqu’il naît le 29 janvier 1926 à Paris, Nicolas Feuillatte semble avoir un destin tout tracé.
Pourtant très vite, c’est son esprit d’aventure qui va l’emporter. Il quitte sa famille de grands négociants pour tenter sa chance aux Etats-Unis. Outre un choix audacieux qui se révèle fructueux, c’est à son génie de la communication
qu’il doit sa fortune. Animé par une intense joie de vivre et le goût de la fête, il se fait connaître du Tout New York en organisant notamment des réceptions dans son appartement. A 40 ans, plus qu’une fortune, cet homme inventif
et passionné s’est fait un nom ; il s’est construit une image d’élégance, d’audace et d’inspiration.
Il est prêt pour une nouvelle aventure. Son frère lui propose alors de fi nancer l’acquisition d’un vignoble. « En tant que grand amateur de Champagne et après une vie trépidante passée à voyager de par le monde, rien ne me semblait plus beau que de me lancer dans cette nouvelle aventure bien française ».
En 1976, ensemble, ils créent leur propre Champagne. Ils recherchent une cuvée élégante. Elle sera commercialisée sous une étiquette originale, portant la signature Nicolas Feuillatte. Deux ans plus tard, ils donnent naissance à une cuvée baptisée « Réserve Particulière ». Directement inspirée par l’anti-conformisme et la personnalité d’homme du monde de Nicolas Feuillatte, elle est destinée spécialement à ses amis américains, parmi eux, Jackie Onassis, Shirley Mac Laine ou encore Sophia Loren et Lauren Bacall. Grâce à la qualité des vins, le succès est immédiat. Le Champagne Nicolas Feuillatte est lancé.
Homme d’affaires prévoyant, en 1985, Nicolas Feuillatte se tourne vers le Centre Vinicole de la Champagne pour s’approvisionner. Celui-ci élaborera désormais toute la production qui représente un potentiel de 4 à 500 000 bouteilles dont plus de 40% destinées à l’exportation. Soucieux de pérenniser son entreprise, il cède dès l’année suivante sa
marque au Centre Vinicole de Champagne qui en devient offi ciellement le propriétaire le 6 mars 1986. Dès lors, Monsieur Nicolas Feuillatte assurera les relations extérieures pour la diffusion en France et à l’étranger de la
marque ; il en sera l’ambassadeur itinérant. En 25 ans, le nombre de bouteilles de Champagne Nicolas Feuillatte vendues a été multiplié par 20 atteignant 8 000 000 bouteilles en 2010.
Depuis 35 ans, Nicolas Feuillatte crée plus qu’un Champagne.
A l’origine de la marque, un homme, un amateur passionné : Nicolas Feuillatte. Il cherche un Champagne différent qui lui ressemble et transmette sa joie de vivre hédoniste. Le Champagne Nicolas Feuillatte naît en 1976 et il ne cessera d’affirmer sa différence. C’est une marque qui ose, invente, innove, une marque qui sait s’affranchir des codes traditionnels du Champagne pour donner libre cours à la créativité.
1 comment
bonjour,
j’ai un restaurant dans le sud de la france et j’ai un client étrangé qui souhaite acheter une centaine de bouteilles de votre chanpagne « Nicolat Feuillate brut » chouilly france
Est il possible de me dire à combien vous pourriez me faire le prix à l’unité pour environ une centaine de bouteilles achetées
Comments are closed.