GUCCI MONTRES ET JOAILLERIE ANNONCE À BÂLE UN NOUVEAU PROGRAMME DE PRÉSERVATION AVEC LA RECORDING ACADEMY® ET LE GRAMMY MUSEUM®
Une collaboration exclusive pour préserver l’une des plus importantes découvertes musicales de ces dernières années.
Forts d’un partenariat de trois ans renforcé par le lancement réussi de la collection de montres et de joaillerie Gucci GRAMMY®, Gucci et la Recording Academy® conjuguent à présent leurs efforts pour contribuer à la préservation de l’une des plus importantes découvertes musicales de ces dernières années.
Le GRAMMY Museum®, basé au L.A. Live, est actuellement à la tête d’une initiative visant à estimer des archives de Muzak récemment découvertes dans un entrepôt de Caroline du Sud. Ces archives comprennent plus de 20 000 enregistrements originaux jamais diffusés de musique américaine datant de 1934, allant du jazz à l’early spiritual. Gucci Montres et Joaillerie est le premier partenaire à apporter son soutien au GRAMMY Museum® pour préserver cette découverte musicale historique. Cette initiative devra déterminer la meilleure manière d’archiver, de numériser et enfin de diffuser cette collection au grand public.
« Il est incroyable que tout un pan de musique américaine jamais diffusée ait ainsi été découvert. C’est un véritable honneur de contribuer à la diffusion de ces enregistrements et au récit de leur histoire » a déclaré Bob Santelli, directeur exécutif du GRAMMY Museum®. « Les initiatives de préservation que mène Gucci dans d’autres secteurs, tels que la restauration de films, sont à l’image de la politique du GRAMMY Museum® qui entend célébrer l’histoire de la musique. Nous sommes enchantés de travailler avec l’équipe Gucci sur cet important projet. »
Gucci Montres & Joaillerie et la Recording Academy présenteront ce nouveau projet passionnant à Bâle, dans le cadre d’une exposition itinérante qui propose des ateliers interactifs ainsi que des pièces sorties tout droit du musée GRAMMY® pour sensibiliser le public au programme de protection et de sauvegarde de la musique. Neil Portnow, PDG de la Recording Academy, et Bob Santelli seront aux côtés du directeur général de Gucci, Patrizio Di Marco, et du président de Gucci Montres et Joaillerie Michele Sofisti pour annoncer cette nouvelle collaboration.