Avis aux mordus de tennis : le Sony Ericsson Open vient de démarrer sous le soleil de Miami. Durant toute la durée de la compétition (21 mars-3 avril), Sony Ericsson fait de cette compétition majeure le premier événement sportif totalement intégré sur foursquare ! Un partenariat d’un nouveau genre qui offre l’opportunité aux « accros de la petite balle jaune » de tout savoir de leurs joueurs préférés.
De « Tennis fan » à « Mayor » du Sony Ericsson Open…
Pour les 300 000 fans qui assistent chaque année au célèbre Sony Ericsson Open, le principe est simple : accumuler le maximum de « Xperia Tennis Badge » en « checkant » depuis leur smartphone leur présence sur chaque cours du Sony Ericsson Open et sur des lieux de rendez-vous donnés.
Après avoir accédé au statut de « Tennis Fan », les plus assidus auront ensuite la chance de devenir « Mayor ». Pour les « Tennis Fans » : non seulement une remise sur des billets pour des matches prestigieux, mais également la possibilité de gagner une entrée aux conférences de presse après les matches, de voir les joueurs, et d’obtenir des autographes dédicacés. Pour les « Mayors », une chance de gagner le 1er prix : l’opportunité d’effectuer le tirage au sort des matches et de décider ainsi des duels qui auront lieu. Enfin, pour tous les internautes : des informations exclusives et les résultats des matches en temps réel.
« Ce partenariat avec foursquare™ est une démarche innovante qui récompense les fans de tennis pour leur fidélité et crée un lien unique entre eux et leurs stars de tennis préférées, le tout, grâce à leur smartphone. Nous avons la conviction que ce type de partenariats contribue largement à la réussite du Sony Ericsson Open. Dans cette même lignée et comme nous le faisons également avec les Xperia Hot Shots sur YouTube, nous continuerons de trouver des moyens d’améliorer l’approche du tennis pour les fans de ce sport. Notre objectif : aller toujours plus loin en matière de divertissement ! », souligne Stephan Croix, Vice-président directeur des partenariats marketing internationaux chez Sony Ericsson.
Les Xperia™ Hot Shots, une web-téléréalité d’un tout nouveau genre
Depuis leur plus jeune âge, elles sont accros à la petite balle jaune. Aujourd’hui, elles rêvent d’accéder aux plus hautes marches du podium.
6 jeunes joueuses de la WTA, toutes fondues de terre battue, nous montreront les coulisses de leur passion et de leur quotidien, en direct, pour la saison 1 des Xperia™ Hot Shots sur YouTube™.
Dès aujourd’hui, suivez le quotidien de la française Alizé Cornet, mais également de l’américaine Bethanie Mattek-Sands, de la slovaque Dominika Cibulkova, de la britannique Heather Watson, de l’allemande Sabine Lisicki et de la roumaine Sorana Cirstea.
Filmant elles-mêmes leurs aventures avec leur smartphone Sony Ericsson Xperia™, elles les postent ensuite directement sur la chaine YouTube™ Xperia Hot Shots et sur la page Facebook dédiée. Elles tenteront alors de mobiliser le plus grand nombre de fans possibles pour devenir une icône du sport moderne. A la clé : un contrat de sponsoring avec Sony Ericsson.