Pour la collection printemps/été 2011, la campagne Y-3 s’inspire de l’amour de Yohji Yamamoto pour le rock n’roll et son énergie sombre et puissante qui se cache derrière.
« J’ai une âme de rockeur » affirme Yohji Yamamoto
La tension omniprésente créée donne le sentiment d’être backstage à un concert de rock ou sortant d’un tunnel de stade. Ca donne l’énergie d’avant/après concert tout en donnant l’assurance d’une marque de mode pointue.
La campagne est dans la continuité de la saison précédente, elle s’imprègne d’images en noir & blanc qui apporte un aspect dramatique et poétique avec un jeu de lumière. Les détails sur les produits sont captés et illustrés à travers l’humeur maussade de l’image, ce qui surligne le lien puissant entre rock n’roll et mode.
Le format vidéo de Printemps/Eté 2011 se prête au jeu d’une diffusion pluri média ; la scénographie est individualiste dans un espace confiné. Le mouvement énergétique et sans peur du passage dans le tunnel avec en fond le bruit sourd et étouffant du concert rock, la tension et l’excitation de ce moment donne sur le logo iconique d’Y-3.
Le résultat est une campagne de communication globale qui se traduit par des natures mortes que l’on retrouve dans les média papier les plus influents du monde, par un court-métrage et par un nouveau design pour le site web, qui est lancée simultanément en février 2011.
www.Y-3.com
Direction Artistique: Lloyd & Co.
Photographe / Réalisateur: Jacob Sutton
Producteur: Holbrook Grace
Musique: Thomas Bullock
Styling: Massacret Jay
Maquilleuse : Ueda Hiromi
Coiffeur: Neil Moodie