Dans le décor magnifique de la Galerie de Minéralogie du Muséum d’Histoire Naturelle, Damir Doma, le jeune prodige germano-croate de 29 ans nous a présenté sa deuxième collection femme.
En quelques années seulement Damir Doma a su imposer sa touche mystique et introspective dans l’univers des fashion week, après l’homme, où son style s’est imposé au point d’influencer les plus grands, il s’est attaqué à la femme, où depuis deux saisons, ses défilés sont salués comme un moment de poésie unique dans cette semaine de la mode parisienne.
Chez Damir Doma, le vestiaire féminin se rapproche du vestiaire masculin, l’un influence l’autre, nous sommes plongés dans un univers introspectif, spirituel, et mystique, les matières sont nobles et les coupes sont pures.
Mais cette saison des éclats couleurs safran et orange s’immiscent dans un vestiaire noir et gris, rappelant ainsi la couleurs des bonzes. La féminité s’affirme au long des passages, les hauts et les jupes se raccourcissent.
“Libérée de la côte de l’Homme”, La femme Damir Doma est libre, confiante, et marche alors d’un pas déterminé vers sa féminité retrouvée.
Story by Pascal Iakovou