Home Mode Gaspard Yurkievich: entre tayloring et casual

Gaspard Yurkievich: entre tayloring et casual

by romain
0 comments

Jeudi dernier, Gaspard Yurkievich nous donnait rendez-vous dans le 11ième arrondissement parisien, à la maison des Métallos, pour nous présenter sa collection été 2011: une réflexion entre le tayloring et le casual.

Devant une assemblée composée de quelques personnes aux styles des plus extravagants, le designer français a dévoilé une collection tout en calme et sérénité mettant à l’honneur les tonalités minérales et mates, tels que le sable, les galets, les pierres érodées et le lichen. Les silhouettes filiformes se succèdent, portées par une composition musicale signée Dani Siciliano. L’équation développée par Garspard Yurkievich est on ne peut plus claire: un subtil mélange entre le casual et le tailleur. Aussi bien apprêté pour se rendre en soirée ou pour partir en trekking, toute l’élégance du vestiaire homme pour l’été prochain résidera dans cette harmonie entre le style citadin et le style décontracté.

Pour ce faire, les shorts aux amples poches, desquels dépassent d’autres shorts trop longs, se portent avec des vestes ajustées et des chemises transparentes conférant charme et sensualité à la silhouette. Si ce n’est par le jeu des longueurs, ce mélange de styles nous est impeccablement suggéré par des associations surprenantes. Prônant une allure « modulable, ajustable, interchangeable », les vestes deviennent des patchworks de matières, de couleurs et de tissus différents. Le costume, quant à lui, est revisité grâce au « tie-dye blue » aux effets de jean usé, qui devient une couleur à part entière, et semble conférer à ce vêtement parfois bien trop parfait voire strict un semblant d’âme, « d’histoire propre ».

« En cuir vieilli ou canevas lavé », les accessoires confectionnés par Gaspard Yurkievich pour Eastpak ont subi les effets irréversibles du temps et portent ainsi la marque du vécu. Avec une panoplie de sacs, sacoches, pochettes, bananes et bagages qui satisferont tout autant les petits voyageurs et les plus avides d’évasion, il insuffle à cette collection ce « désir de mobilité ». Alors, que vous vous sentiez l’âme d’un véritable baroudeur ou bien celle d’un citadin prêt à parcourir quelques kilomètres durant ses weekends, ne passez pas à côté de cette invitation au voyage que nous propose ici Gaspard Yurkievich.

Crédits photos: Sonnyphotos et New-York Fashion magazine

Romain Menei

Related Articles