Home Mode L’art sur un blason de coton

L’art sur un blason de coton

by Marie Odile Radom
0 comments

Il s’agit d’un retour à l’original, d’un retour à la pureté avant que tout ne soit perverti par des simulacres jouant à être populaires par le biais de bling bling, poufs et muscles sous stéroïdes.

Marc Ecko revient aux sources en nous présentant sa nouvelle collection Ecko Blackbook (les esquisses d’un grapheur sont contenues dans un Blackbook). Il s’agit donc du carnet créatif d’un grapheur et de pas n’importe lequel, celui de Marc Ecko. Vous portez une légende sur le corps, car avant d’être un pionner du mouvement vestimentaire dans le monde du Hip Hop Marc Ecko était et est, avant tout, un grapheur.

Porter la collection Blackbook c’est porter un mouvement culturel sur le torse, étant donné que le graph fait parti des quatre éléments du mouvement Hip Hop (mc, dj, graph et breakdance).  

Ces t-shirts sont des drapeaux à porter avec fierté.

 Le graph dans la culture Hip Hop est une liberté d’expression, on peut ainsi dire qu’arborer Blackbook par Ecko c’est comme porter la démocratie sur le buste.

Et non, se fringuer d’un t-shirt avec Obama dessus ne fait pas de vous un homme qui hurle liberté, mais plutôt un beauf qui s’est pris pour un américain sans savoir parler le moindre mot d’anglais.

 Si votre prise de position constitue à faire « ouaich gros, bien bien? », « nique la police, tu vois! » et bien n’achetez pas ce t-shirt, car vous ne jouez pas dans la même catégorie. Il y a les vrais et il y a les faux-semblants et il y a un sacré faussé entre les deux; cela s’appelle la culture.

 Je n’ai pas besoin de vous donner d’avantage d’arguments afin que vous vous arrachiez ces t-shirts, ces t-shirts sont des arguments à eux-mêmes.

 P.S. Avis aux faux-semblants; n’achetez pas la collection Blackbook!

 

« Toute révolution commence par une pensée »-F.J.G.

 

Frédéric Jokerr Gourdin

 

Prix : 33 euros 

Points de ventes multimarques  

Boutique Ecko (28 boulevard Sébastopol 75004 Paris)

Related Articles