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Dolce Vita with San Pellegrino by Erliott Erwin

by Marie Odile Radom
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Rien de tel qu’une bonne eau gazeuse pour partager un divin repas dans une atmosphère amicale. Et San Pellegrino est la boisson idéale pour une telle occasion !

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, San Pellegrino a fait appel au talentueux photographe Elliott Erwitt afin de nous faire partager un certain savoir-vivre à l’italienne. Des clichés en noir et blanc d’où s’échappent des éclats de rire, des sourires et de la bonne nourriture, des vrais moment de convivialité dans différentes ambiances.

Elliott Erwitt est un photographe américain né en France de parents russes-juifs. Il a passé dix ans de son enfance en Europe notamment en Italie,  en Allemagne et France avant que ses parents n’émigrent en 1939 aux États-Unis, à New-York puis à Los Angeles.  Robert Capa sera l’un des premiers à le remarquer et à l’inviter à faire partie de la fameuse agence Magnum, agence qu’il présidéra quelques années plus tard. Une rétrospective de son travail Personal Best a eu lieu du 3 février au 4 avril 2010 à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Son style : des photos reportage en noir et blanc d’où la vie n’est pas figée, il est un observateur vif et espiègle de la vie quotidienne pour faire transparaître le côté ironique et absurde de la vie. Pendant quelques instants, à notre tour, nous sommes témoins des scènes qu’il immortalise, nous en faisons partie, nous éprouvons tous ses moments de joie capturés à jamais, nous ressentons ces instants d’émotion qu’il nous offre.

Pour cette campagne, un fil rouge : le plaisir et le partage autour d’un repas. Elliott Erwitt nous emmène d’abord au cœur de la Lombardie à Milan, pour faire connaissance avec le restaurant deux-étoiles Michelin Cracco. Du dîner des chefs précédant le service du soir à un anniversaire surprise organisé dans le restaurant, le photographe capture ses instants unique de bonheur et de convivialité. Puis il nous emmène dans les coulisses d’un tournage de film, probablement un péplum puisque les protagonistes sont habillés dans le plus pur style Rome Antique. Un grand loft contemporain est l’occasion pour Elliott Erwitt de prendre le pouls d’une société contemporaine cosmopolite autour d’un repas où se sont les hommes qui cuisinent. Et enfin Elliott Erwitt photographie une famille élégante s’apprêtant à partager à Boccadasse près de Gênes un repas toute en convivialité.

Cette campagne pour San Pelligrino, très présente sur le marché français, ne trahit en rien l’esprit des photographies d’Elliott Erwitt. Bien au contraire, elles reflètent à leur tour une tranche de vie capturée par l’œil du photographe.

« Nobody is out, everybody is invited » alors à notre tour joignons-nous à la fête et partageons cette convivialité en toute simplicité.

Marie-Odile Radom

 

 

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