Pionnier du massage thaïlandais traditionnel à Paris, le Royal Spa Ban Sabaï a ouvert ses portes à Bastille il y a sept ans. Depuis juin dernier un second établissement a pris place dans le seizième arrondissement.
«Ban Sabaï» -qui signifie «maison chaleureuse»- vous propose des prestations exceptionnelles et variées qui ne tendent toutes que vers un seul but: la détente et le dépaysement absolus.
Les masseuses de Ban Sabaï sont toutes exclusivement diplômées de l’école de Wat Po en Thaïlande, qui depuis 2500 ans (rien que ça!) incarne LA référence dans l’art du massage thaïlandais. Si vous arrivez le matin vous pourrez les surprendre en train de prier Bouddha en brûlant de l’encens. Quant à vous, à votre sortie c’est votre masseuse que vous aurez envie d’honorer comme une déesse!
Car rien ici n’est laissé au hasard: après avoir passé une tenue traditionnelle des plus confortable, vous voici installé dans un fauteuil dont le moelleux annonce la couleur. A disposition, une coupe de fruits frais coupés et un thé. La masseuse commence par vous laver et vous brosser les pieds. Elle les enduit de baume du Tigre puis attaque le massage en alternant avec des pressions à l’aide d’un bâtonnet, sur les point de digitopuncture et de réflexologie. Détente et confiance vous envahissent très rapidement. Il faut savoir que pour ce massage dit «des pieds», elle vous massera également les jambes entières, les bras, les épaules et oh! indicible bonheur, le visage et le crâne.
Pour une seconde prestation, choisissez entre le massage aux huiles essentielles, à même la peau, doux et relaxant, ou laissez-vous surprendre par la découverte du massage thaïlandais traditionnel: plus «musclé», il a des vertus à la fois relaxantes et réénergisantes, en profondeur et à long terme, et ne néglige aucune articulation ni point de tension du corps.
Installé dans une cabine individuelle où trônent une baignoire à remous et une cabine de hammam, vous voici sur ce que vous croyez être un matelas de massage classique («mais pourquoi est-il aussi large?») mais comprenez rapidement qu’il fait aussi office de tatami. En effet la masseuse y vient avec vous et commence une chorégraphie dont l’épicentre n’est autre que vous-même. Chaque partie de votre corps est étirée, pétrie, «frappée», plus ou moins énergiquement. Les gestes sont d’une précision et d’une fluidité telle que vous ne vous posez aucune question lorsqu’elle vous demande de prendre telle ou telle position, et vous transformez docilement en poupée de chiffon. A tester absolument!
Au final vous sortirez de ce cadre enchanteur avec une sensation paradoxale mais délicieuse: celle d’avoir pris conscience de chaque centimètre carré de votre corps, et que celui-ci ne pèse pas plus lourd qu’une plume.
Tarifs:
de 50 euros (manucure/ pédicure) à 420 euros (SPA «DUO», 3 heures.)
www.bansabaï.fr
Camille SALMON ([email protected])