Gloire à la rue ! Portez vintage !
Ces petits mots ont résonné tout au long du premier défilé de Dentelle et Macarons et résume bien la philosophie de la marque : Rien n’est démodable, tout est modulable.
Lors du salon Take me out, la petite marque de pièces vintage et de créations rétro nous a présenté le samedi 13 Mars 2010 sa première collection de prêt-à-porter.
La marque au concept novateur n’hésite pas à créer une collection faite de pièces vintage, chinées aux quatre coins de la planète selon de la tendance actuelle d’un côté et de créations rétro, accessoires et mini-collection, de l’autre côté. Le résultat : une femme contemporaine et élégante profondément ancrée dans son époque. La marque propose à chaque femme de se réinventer, de se démarquer en changeant sa manière de s’habiller. Et pour nous y aider les deux créatrices Cindy Godard et Soazic Robert-Carteret nous font découvrir autour de 25 silhouettes la femme « Dentelle et Macarons » pétillante et pleine de vie, qui n’hésite plus à accessoiriser ses basiques. Ces silhouettes sont faites de pièces en édition limitée aux noms de lieux parisiens branchés comme un hommage à Paris : Paris-Paris, Montana, Baron et surtout Amour… Car ce qui se dégage avant tout, c’est l’amour du vintage. Mais voyez plutôt : les combinaisons sont très présentes et se portent ceinturées. Les variations débardeur et jupe deviennent un véritable exercice de style avec une préférence pour le court. Les bijoux de cheveux ornent les visages de ces femmes guerrières qui reprennent possession de la mode et revendiquent le vintage comme un état d’esprit.
La mode est bien dans la rue.
www.dentellesetmacarons.com
Marie-Odile Radom