Habiller ses lèvres pour le printemps est le nouveau must have. Petit zoom sur le rouge, le vermillon, le mat et le brillant tout ce qui nous fait aimer ce rouge passion. Le rouge à lèvres a plus de 4000 ans, il était utilisé par les Egyptiennes à l’époque Antique. Aujourd’hui les créateurs ont repris les codes de l’absolue féminité qu’évoque le rouge à lèvres vermillon. Porter du rouge sur ses lèvres rehausse le teint et apporte une vraie touche glamour à sa tenue.
Le rouge à lèvre mat est le plus classique des rouges à lèvres, il est celui qui a la plus longue tenue. Mais son application doit être irréprochable, il ne laisse rien passer.
1) Il est préférable d’appliquer un crayon contour des lèvres ton sur ton avec la teinte choisie du rouge à lèvres.
2) Vos lèvres doivent être bien hydratées et débarrasser des toutes leurs peaux mortes
3) Commencer par poser la teinte au centre des lèvres puis étirer le rouge à lèvre à l’aide d’un pinceau.
4) Pour une bouche naturelle passer votre doigt pour estomper la couleur
Pour vos yeux ayez la main légère, préférez un peu de mascara noir pour des yeux de biches, un trait de khôle blanc pour ouvrir le regard et un blush juste irisé pour vos pommettes.
Les faux pas:
Evitez de déborder, tout écart vous fera ressembler à un clown et rendra hilare votre nièce.
Entre votre regard et vos lèvres il faut faire un choix yeux charbonneux+ lèvres peintes = voiture volée
Les rouges à lèvres glossy sont moins contraignants, hydratants et ont une texture plus sexy comme pour le défilé Prada printemps été 2010. Plus jeune, plus moderne le rouge à lèvre gloss est l’allié de la femme lolita et joueuse. A l’inverse le rouge mat est la vraie femme, fatale et énigmatique.
Anne-Sophie DUMAY