Beaucoup d’entre nous connaissent le site anglais asos.com, pour les retardataires, petit zoom sur un géant anglais. Avec plus de 35.000 produits disponibles et plus de 1500 nouvelles lignes ajoutées chaque semaine, ASOS.com devient rapidement le leader du marché dans le monde en ligne de la mode britannique. Toutes ces nouveautés qui collent aux tendances suscitent l’envie et créer la demande chez ses clients. Asos est le deuxième détaillant de mode le plus populaire de Grande-Bretagne. L’an dernier, Asos comptait 1,1 million d’usagers inscrits et son chiffre d’affaires s’élevait à £15,9 m (32 millions $ CA). En un mois, son site a attiré plus de 1,6 million de visiteurs uniques.
Fondée en Juin 2000 et admis à l’AIM en Octobre 2001, Asos a une offre très diversifiée des lignes de vêtements homme, femme et enfant et des lignes accessoires très attractives autant pour l’homme que chez la femme. Il s’agit d’une véritable nouveauté l’homme Asos a son vrai espace !
Asos est un site destiné principalement à la mode des 16-34 ans, le site attire plus de 6,9 millions de visiteurs uniques par mois à 2,9 millions d’utilisateurs enregistrés et 1,2 millions de clients actifs (définis comme ayant acheté au cours des 6 derniers mois). Le succès d’Asos ne semble être qu’un début, beaucoup de françaises ont déjà succombé !
Anne-Sophie DUMAY