Dans une salle surchargée et impatiente d’assister au show, le jeune prodige belge Tim Van Steenbergen nous a présenté sa collection Automne-Hiver 2010-2011 inspirée des costumes qu’il a créés pour l’Opéra Der Ring des Nibelungen de Wagner, qui vient de débuter à la Scala de Milan et qui sera joué jusqu’en 2013.
Tim van Steenbergen multiplie les matières, n’hésitant pas à les combiner de manière subtile : jacquard de coton, jersey, laine cirée, du cuir, de la soie, des imprimés ottomans, des mailles dégradées, du velours côtelé, et même de la fourrure.
Le créateur nous propose un style épuré revisitant les grands classiques de la mode contemporaine : robes, jupes droites et drapées. Les coloris sont sobres allant du noir au gris en passant par le bleu très foncé. Sa collection propose des lignes fortes sur une base semi transparente. Les formes graphiques jouent entre le mat et le brillant, entre la structure et la fluidité ce qui donne un contraste entre un look féminin et masculin.
Le créateur multiplie les tailleurs jupes à vestes d’hommes portées juste posées sur les épaules tandis que les vestes plus féminines, plus cintrées sont portées ceinturées.
La femme Tim Van Steenbergen n’hésite à pas à sortir en body, en short taille haute ou en soutien-gorge rétro juste recouverte d’une veste, les jupes sont courtes mais elle reste chic et moderne. Elle dévoile ses jambes longues qui restent nues.
Un style résolument branché, moderne, des coupes précises et des matières nobles, le femme Tim Van Steenbergen est une femme chic, branché et qui aime détourner les codes.
Marie-Odile RADOM
Crédit photos : Etienne Tordoir
1 comment
J’adore les coiffes.
Comments are closed.