Basée sur le principe que l’équilibre énergétique est fondamental pour le maintien en bonne santé et la réceptivité à la médication, la méthode ACMOS ( Analyse des Compatibilités des Matières sur l’Organisme et leur Synergie) consiste à aider l’organisme à réguler ses circuits énergétiques. Elle préconise un schéma personnalisé adapté à chaque individu.
Inspirée de la médecine chinoise et de l’acupunture, la méthode part du constat que face à un stress ou à une tension l’organisme lutte pour rétablir un équilibre via ses circuits énergétiques. Son action se situe au niveau des points d’acupunture comparables à des disjoncteurs.
On commence procède à la mesure de la vitalité des ensembles cellulaires constituant le corps dans ses trois dimensions : physique, émotionnelle et psychique et d’identifier dans l’organisme les perturbations plus ou moins avancées.
Une gamme de régulateurs naturels (huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments, homéopathie, phytothérapie…) aide à rétablir les harmonies énergétiques de l’organisme. On parvient à une potentialisation, à savoir une indication de la compatibilité, du dosage et de la posologie des médicaments, ainsi qu’à l’analyse des compatibilités : qualité vibratoire, compatibilité avec personne l’absorbant et autres produits absorbés.
Cette méthode s’applique à de nombreux professionnels de la santé et de la remise en forme, aux spécialistes de l’environnement, de l’habitat et de la gestion du stress en entreprise.