Stéphane Rolland nage dans le bonheur de l’élégance. Sa nouvelle collection est fabuleuse et harmonieuse. Une mode sous le charme de la couture parisienne, des silhouettes très féminines au fini parfait. Un avant goût futuriste grâce à un jeu de matières ; tissu et plastique s’unissent pour des créations éblouissantes et originales. Sophistiquées et sensuelles, les robes très « girly » donnent des aires de grands soirs.
Des coupes amples, voire aériennes ; des gilets-cape, des robes longues très évasées en bas. Les modèles sont ceinturées, la taille est mise en valeur et rehaussée par des couleurs, de préférence, pâles (marron glacé, violet, écrue, blanc). Des robes bi-couleur ; associations écrue et rouge, gris et bleu, blanc et or, motifs façon tâches ; un choix méticuleux pour un résultat époustouflant. Stéphane Rolland habille la femme avec virtuose. Les tailleurs et les robes sont somptueux, un raffinement et une féminité véhément.
L’originalité réside dans les cols. Une veste inversée, boutons au dos et col large plongeant ; il varie selon les robes se retrouvant soit devant, soit au dos, dans les deux cas, un magnifique décolleté apparaît. Une collection avant-gardiste, aussi bien avec le jeu des matières que les coupes. Un luxe très chic qui offre un spectacle majestueux. Une collection pleine de grâce, de beauté, de féminité, avec une dose d’originalité ; une sublime réussite.
Lucie rodriguez