La plus modeuse des jet-setteuses anglaises, Victoria Beckham, met en lumière l’une des dernières pièces de Burberry. Nous ne présentons plus ni la femme ni la marque tant leur popularité est forte. Le défilé printemps-été de Burberry Prorsum mise sur les couleurs pastelles et le drapé, la coupe de cette prochaine saison. En matière de communication, la marque qui a fêté ses 150 ans reste aujourd’hui très tendance et a une nouvelle visibilité dans les magazines en vogue grâce à ses collaborations avec les papesses de la mode.
Le chic anglais a de nouveau le vent en poupe depuis l’arrivée de son directeur artistique Christopher Bailey en 2002. L’image de la marque s’est rajeunie, la raison de son succès est la création de deux lignes distinctes Burberry Prorsum et Thomas Burberry, les modèles phares sont revisités et réinterprétés et continuent à faire le succès de la marque depuis sa création en 1856.
Les muses de Burberry Prorsum sont nombreuses, et le seront encore plus avec sa nouvelle collection printemps/été bientôt disponible dans ses boutiques. La ligne Prorsum vient du latin et signifie « aller de l’avant » existe-t-il meilleur emblème ?
Burberry 55, rue de Rennes 75006 PARIS
Anne-Sophie DUMAY