Il y a quelques semaines de cela, un nouveau venu a intégré ma liste d’amis Facebook : Anthony Foudreux. Etrange comme son nom me rappelle le coup de foudre. Brun, propre sur lui, il a un petit air gendre idéal et est plutôt populaire vu son nombre de contacts Facebook. Comme la plupart de mes contacts, il poste ses envies, les choses qu’il aime et ses coups de gueule sur son mur.
Depuis quelque temps, il parle de strip-teases, de pin-ups. Il a même créé un groupe « Pour que le STRIP TEASE soit officiellement reconnu d’utilité publique ». Ce gendre idéal serait-il un coquin, amateur de filles voluptueuses ?
Le 10 décembre 2009, Anthony a diffusé sur Youtube une vidéo qu’il a capturée en rentrant chez lui d’une mystérieuse femme. Cette inconnue s’effeuillait et enfilait une paire de bas à sa fenêtre à la vue de tous en plein Paris rue Montorgueil mais derrière des rideaux légèrement transparents. Le lendemain, il poste une nouvelle vidéo, très courte cette fois-ci et dans laquelle on peut s’apercevoir qu’il n’est pas tout seul à avoir remarqué cette jeune femme. Et Anthony commence par être hanté par cet ange comme il la surnomme. C’est bizarre de s’amouracher comme ça d’une silhouette, plus précisément de la silhouette de sa voisine, ça a un côté girl next door, non ?
Cela l’obsède à tel point qu’il passe tous les soirs devant sa fenêtre dans l’espoir de l’apercevoir. Et bientôt, il poste une nouvelle vidéo où on peut apercevoir plusieurs personnes regardant cette femme. Il y a même quelques hardis qui sonnent à l’interphone de la jeune femme. Et il continue à poster de nouvelles vidéos, étant encouragés par mes comparses qui lui donnent des conseils, touchés et intrigués par son addiction. Il va même jusqu’à créer un événement Facebook Strip teas* Live et inviter tous ses amis le jeudi 17 décembre 2009 à assister en live au 34 rue Montorgueil au strip-tease de sa chère voisine. Bizarre comme le libellé de l’événement me fait plutôt penser à un teaser qu’à un strip-tease.
Et nous y voilà en bas de l’immeuble de cette femme et je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel attroupement. J’essaie d’apercevoir Anthony mais il fait assez sombre. Et elle est là derrière son rideau, elle ne peut ignorer le monde en bas de chez elle ! Et elle commence à se déshabiller et oh surprise, elle ouvre le rideau. Anthony peut enfin voir le visage de son ange ! Elle porte une guêpière rouge fort seyante ma fois avec des bas noir et envoie un baiser à son public (ou peut-être à Anthony). Mais voilà qu’elle referme un autre rideau. Et là, stupéfaction, les mots suivants apparaissent sur ce nouveau rideau : French Art Of Loving.com et Aubade. C’était donc cela, ce petit happening nous a été offert par Aubade !!
En effet, la célèbre marque de lingerie a orchestré ce petit événement afin de lancer son nouveau site frenchartofloving.com qui conserve l’univers de ses leçons de séduction. Quoi de mieux qu’un petit spectacle inattendu, distrayant et sexy à l’approche de Noël pour illustrer une leçon de séduction particulière ! Cette jeune femme n’a t-elle pas réussi à séduire Anthony et nous par la même occasion ?
Aubade a souhaité sortir des sentiers battus et surtout aller au delà de ces leçons de séduction qui durent depuis 17 ans déjà, en utilisant la connivence et la complicité. La marque a choisi un nouveau mode de communication plutôt audacieux afin de se sortir des approches traditionnelles : le marketing alternatif communautaire. Son approche par le net a permis de capturer l’attention de ses fans et internautes et nous a offert une véritable leçon de séduction contemporaine.
Pour orchestrer ce buzz événementiel sur Facebook, Lucile Merra de l’agence Eurêka Eurêka (F*ck la crise), spécialiste du community management, qui nous a offert une belle histoire de séduction. L’opération a été gérée dans sa globalité par l’agence Chainsaw.
Le site The French Art Of Loving développe l’univers et l’imaginaire de la marque tout en restant proche des femmes, de leurs préoccupations et de leurs envies de séduction en toute complicité. On peut donc y trouver des leçons de séduction et leur making-off, des conseils de séduction et des tests décalés, de la musique pour séduire. Bref le nouvel ami des femmes. On peut déplorer le côté peu ludique du site et des couleurs un peu fades mais ce n’est que le début.
Vous pouvez retrouvez toutes les vidéos de l’effeuillage de l’inconnue dans les videos d’Anthony Foudreux sur Youtube et vous pouvez vous promenez dans l’univers d’Aubade dans www.frenchartofloving.com.
Les agences ayant réalisé ce projet sont :
Conception : Mademoiselle Noï / Chainsaw
Production / Réalisation : Chainsaw
Community Management / Medias Sociaux : Eurêka Eurêka !
Marie-Odile Radom
2 comments
bravo, joli article!
Bravo d’avoir suivi le BUZZ du début à la fin !!! Thx
Comments are closed.