Le chic n’est pas toujours strict! En pimentant des pièces classiques à coup de motifs et de détails ludiques, Vincent Schoepfer nous le prouve et on l’en remercie! A l’opposé de la froideur de certaines collections hommes, celles de Vincent donnent le sourire…
Après Genuine Nerd, il nous montre une nouvelle fois, avec Little House, sa collection automne/hiver 2009/2010, qu’entre le look premier de classe et la classe tout court il n’y a qu’un pas. Avec des coupes propres, ajustées mais jamais banales, le créateur s’approprie les clichés pour mieux les détourner! On regardera désormais différemment l’intello du premier rang dont les grosses lunettes et le cartable en faisaient la risée du lycée !
Chez Vincent Schoepfer, les hommes s’assument et, surtout, s’amusent ! Le créateur propose une mode inventive, un peu folle, malheureusement encore un peu trop pour la France qui reste frileuse quant aux collections masculines. Mais la persévérance et le talent du jeune homme finiront par lui rendre justice ! D’ailleurs, si la marque cartonne plutôt du côté du Japon (et on ne s’en étonne pas !), elle a déjà commencé à conquérir le marché français, les créations de Vincent étant maintenant distribuées à la Bergerie, à Marseille, et dans le nouveau concept-store parisien Boutique (homme), rue des Blancs-manteaux. Enfin!
Nous voilà rassurés…
www.vschoepfer.com
La Bergerie, 10 rue Xavier Progin, 13004 Marseille.
Boutique (homme), 32 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris.
Isabelle Huber
1 comment
Yes, super ses créations. Je connaissais juste de nom mais là en photo j’adoooore.
ça change, c’est fun, c’est frais 🙂
Comments are closed.