Marque suisse, Philipp Plein a su s’imposer dans l’univers de la mode en l’espace de dix ans. A seulement 31ans, le créateur de l’enseigne a imaginé une collection printemps-été 2010 rock’n’roll pour les hommes qui veulent être vus.
Si à première vue, la nouvelle ligne de prêt-à-porter semble très teen et m’as-tu-vu, la tête de mort emblématique de la Maison l’attestant, c’est en fait dans le détail des broderies et des inscriptions, à prendre au second degrés, qu’elle prend toute sa valeur. A la fois colorés, par touche, et élégants, à l’italienne, les vêtements, à 90% made in Italy, sont le reflet d’une volonté de créer des pièces luxueuses mais facile à porter.
Divisée en 3 grandes lignes, la collection automne-hiver 2009/2010 plaira au plus grand nombre. A commencer par les sportifs qui pourront choisir dans la large gamme de polos flashy et tendance avec une note d’humour grâce à l’inscription « Lord » au dos, au dessus d’un drapeau japonais ou d’un Teddy Bear. Les plus rocks investiront dans des vestes de motards, ajustées sans être étouffantes. Et les plus chics opteront pour la chemise blanche, cintrée et bicolore sous les revers du col, des manches et des boutons.
Mais Philipp Plein ne produit pas seulement du vêtement, c’est aussi un puits d’accessoires. Lunettes incrustées de cristaux de Swarosky, chaussures style croco, montres XXL, décoration, joujoux pour chiens… Très variée, la marque se veut accessible tout en gardant un pied, bien ancrée quand même, dans le monde du luxe.
Très en vogue en Allemagne et en Russie, la marque se développe dans les villes huppées de France : Courchevel, Cannes, St Tropez, Monte Carlo…
Une collection rock, sportswear mais toujours chic.
www.phillip-plein.com
Chloe de Trogoff